Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
nouillette Profil : Newbie | bonjour! Je suis étudiante en Architecture Intérieure, et je me suis inscrite pour la formation Technicien en CAO/DAO; il s'agit d'une formation en alternance, rémunérée.Connaissez vous cette formation? avez vous déjà accepté de prendre quelqu'un issu de cette formation en stage?J'ai besoin de conseils, car je suis à la recherche d'une entreprise pour pouvoir suivre cette formation, mais les architectes à qui j'ai fait la demande refusent de prendre quelqu'un en alternance; peut-être n'ont-ils pas assez de temps à consacrer pour former quelqu'un?Ou c'est parcequ'ils n'ont pas envie de s'embêter avec un stagiaire... Pourriez vous me donner votre avis!
En vous remerciant....... |
athena Profil : aRootsien(e) de bronze | bonsoir,
Si je n'ai qu'un seul conseil à te donner, c est de ne pas hesiter. J'ai fait moi meme cette formation que je continue a considerer comme la decision la plus intelligente de ma vie J'ai egalement fait des etudes d'architecture interieure et aujourd'hui je vois bcp de mes anciens amis d'etudes en galere, malgre leur talent... parce que pas assez performants sur l'outil informatique. Je dois dire qu'avec ce bagage je n'ai aucune difficulte à trouver un stage, et qu'en general à la fin on me propose de rester. C'est aussi cette formation qui m'a permis de bifurquer facilement vers des etudes d'architecture classiques.
Quant à trouver une agence, n'hesite pas à t'adresser aux archis dplg plutot que d'interieur, bcp de ces derniers continuent à travailler à la main. Et ne te decourage pas, j'ai du appeler au moins 200 agences pour decrocher des entretiens ! N'hesite pas a mettre en avant les avantages que l'alternance propose au niveau de ton salaire. Je te souhaite bonne chance dans tes demarches |
nouillette Profil : Newbie | je te remercie, vraiment ça me rassure que tu me dises ça, et ça me motive pour continuer dans cette voie, c'est vrai que sans une bonne maitrise de l'outil informatique je pense que c'est plus dur d'arriver dans le métier!! Et puis vu que la formation est gratuite ça ne peut qu'apporter du positif.Merci à toi! |