bonjour..Je pense que ton ex employeur parlait d'une création de micro entreprise, non??
Si tu crées ta micro entreprise, tu as alors le statut d'indépendante".. Cela permet à l'employeur de t'embaucher sans contrat (précarité du boulot, ce qu e t'appeles interim, non??)
L'employeur ne paye pas les charges ( c'est toi qui les payes, c'est a dire, que par exemple, il te paye 20 euros de l'heure, et toi, tu payes les charges, soit environ 50% a l'etat..)
Ce qui te permet de facturer tes heures, donc, d'etre payée a l'heure (avantage quand tu bosses en charette
)..
Donc, l'employeur peut te dire du jour au lendemain, mission finie, ciao!!!Pas de CDD, pas de CDI, statut d'indépendant quoi.. c'est toi ton propre patron.
pour cela, tu dois t'inscrire, pour avoir un numero de siret que tu mets sur tes factures.
Je ne sais pas si je suis tres claire, et si j'ai tort, et quelqu'un eput me corriger..
L'intérim est-elle une solution contre l'ennui?? La, c'est chacun son opinion..Oui, tu peux varier les missions, donc, tu touches un peu a tout.. Mais en contre partie, sur ton cv, t'es pas stable dans un boulot, donc, ca peut aussi jouer en ta défaveur (ne pas suivre un projet ou un chantier jusqu'au bout..)
Enfin, en tant qu'indépendante, tu peux aussi rester 10 ans dans la meme agence..Cela dépend..
en esperant avoir pu t'aider... En bon courage pour ta vie professionnelle..