![]() |
![]() |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM Construction
Emploi Architecture
les débouchés en architecture? tous témoignages accptés...| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : les débouchés en architecture? tous témoignages accptés... |
Partenaire | Posté le 14-03-2005 à 20:24:32 ![]() ![]()
|
philemon Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | C'est bouché dans les grandes villes...
|
deeperblue Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote | Donc il y aurait encore de l'espoir? Mais ça dépend peut-être aussi de la région, c'est ou dans votre cas? |
philemon Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | chalon sur saône, Bourgogne |
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes | Je confirme aussi.
|
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes | Je confirme aussi.
|
zonos69 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 2.7/5 pour 3 votes | tiens suis dans un cabinet d'archi à Mâcon ( en stage la ) |
Andres Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | Trouver du travail n'est pas le problème, le problème est de trouver un travail intéressant et bien rémunéré. Je confirme également qu'il est plus facile de s'en sortir dans les plus petites villes ou dans les coins isoler mais bon il faut encore le vouloir.
|
maxillo Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | j'ai un prof qui nous a conseillé de pas visé les grandes boitees genre nouvel
|
fmr Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | A mon avis l'idéal pour débuter est plutôt soit la petite structure où tu verras tout de A à Z où le patron te montrera beaucoup de choses —même ses angoisses…—, mais c'est souvent un peu une loterie… des petites boîtes, tu as des biens quelques unes exceptionnelles, mais il y en aussi beaucoup de très nulles.
|
WECH Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 5/5 pour 1 vote | juste une truc que je n'avais pas capté et que le dossier de d'A (les archis salariés) m'a revelé:
|
fmr Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | Oui...
|
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.8/5 pour 25 votes | les petites structures permettent surtout de suivre un projet du début à la fin ...
|
Meltingme Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | Philémon, tu te trouve dans quel région ? ma ville fait aussi 50 000 habitants !!!! |
eva92400 Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | J'entends depuis des années : la profession est bouchée, sinistrée...Je me permet un petit Bemol à cette affirmation que j'ai pu entendre depuis la 1ere année d'archi (et même avant car mon père était dans la profession)...
|
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.5/5 pour 2 votes | Eva, je ne suis pas sur que tu sois un exemple représentatif de la réalité des difficultés des "jeunes architectes"....
.
|
eva92400 Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | Bah, je ne parle que du salariat quand je dis qu'il y a facilement de la place...et en effet, je le reconnais trouver des MOP, c'est carrément la jungle! Alors bon, à me relire, je devais être de très bonne humeur...LOL...mais je suis d'un naturel optimiste . Je vais un peu noircir le tableau.
|
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.5/5 pour 2 votes |
|
eva92400 Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | PTDR....bon, j'ai un peu plus expliqué mon point de vue...LOL...C'est mieux? Moins optimiste? |
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4/5 pour 4 votes |
|
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.5/5 pour 2 votes | excellent doc |
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.5/5 pour 2 votes | excellent doc |
eva92400 Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | PTDR...le bâtiment...j'essayerai la prochaine fois qu'on me pose la "question"... |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.8/5 pour 25 votes | LOL .. merci docpsycho ... LOL |
old rick Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | Ne pensez vous pas que l'éco architecture va se développer dans les années a venir et ainsi générer de nouveaux emplois?? |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.8/5 pour 25 votes | "éco" .. économique ou écologique ? |
Spoonman Maître d'oeuvreProfil : aRootsien(e) de bronze Note : 2.7/5 pour 7 votes | Moi, je paries "éco"=écologique. Et vous?
|
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes |
|
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.8/5 pour 25 votes | on peut faire de l'écologique économique
|
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes | bah l'écologie ce n'est pas aussi de l'économie d'energie ... ?? !! |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.8/5 pour 25 votes | ça dépend ..
|
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes |
|
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.8/5 pour 25 votes | LOL
|
DUKE'S Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | J'ai vu de la lumière alors je suis rentré (cf tous temoignages acceptés).
|
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM Construction
Emploi Architecture
les débouchés en architecture? tous témoignages accptés...|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |