Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

La carrière d'étudiant chinois en archi diplomé en France?

n°262
jbaishi
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 11-04-2008 à 17:41:28  profilanswer

Bonjour à tout le monde !

D'abord je dois m'excuser pour mon statut d'étudiant: en tant qu'un ''non pro'' je me permet de poster un sujet sur ce forme Pro, parce que j'aimerai tellement d'avoir des conseils de vous sur ma futur carrière.

Je suis une étudiante chinoise qui fait des études en architecture en France ( depuis la première année Licence jusqu'au présent, la première année Master ) , et sans doute je dois et serai contente de finir mon cursus en France, de passer mon diplôme comme tous mes amis français.  

Mais ce que je voudrais savoir, c'est que s'il existe un poste qui correspond vraiment à mon profil, un travail dans lequel je puisse bien valoriser mes compétences acquise en Chine et en France.    D'un côté, habituée de la manière et le logique de travail français, ça sera difficile pour moi de me réintégrer dans une agence chinoise ( j'ai déjà tenté de le faire mais j'ai eu pas mal de problème) , d'un autre côté, qu'après mes études, je dois certainement retourner en Chine, travailler et vivre là-bas ( mais la France me manquera...)  

Je sais qu'actuellement on construit énormément en Chine et pas mal d'agences françaises tentent de faire leur projets dans les grandes villes comme Beikin ou Shanghai, mais je n'ai aucune idée sur le fonctionnement de ces agences sino-francophones - si on a besoin des employées qui sont formés en France et qui a une bonne connaissance sur la Chine et la langue chinoise?  si c'est possible de travailler en Chine pour une agence française? ...

J'espère que j'ai bien exprimé mes soucis et mes souhaits:) Si vous avez des conseils ou des informations je suis à l'écoute !  Merci beaucoup!

Message édité par jbaishi le 11-04-2008 à 17:45:33
mood
Partenaire
Posté le 11-04-2008 à 17:41:28  profilanswer

n°263
celteja
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4.1/5 pour 9 votes
Posté le 13-04-2008 à 17:54:18  profilanswer

En ayant acquis des compétences en France, la technique et la langue, tout en étant de nationalité chinoise donc en en connaissant tous les us et coutumes, tu me sembles promise à un bel avenir : les doubles compétences ont de tout temps été les meilleurs atouts pour évoluer rapidement dans un métier.
Tu pourras travailler en Chine, sous statut chinois soit pour une agence chinoise, soit française soit mixte grâce à un joint-venture.

Tu n'as guère de souci à te faire à l'issue de l'obtention de ton diplôme !

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture