Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Urgent : permis à modifier

n°217
bleuen
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 26-06-2006 à 00:13:40  profilanswer

bonjour, j'ai signé avec un constructeur un plan de maison supérieur à 170m2. Pour gagner du temps m'a t il dit, il a modifié le plan signé (que l'intérieur) pour que cela passe à la mairie. le permis est accordé. Mais je ne veux pas être en faux avec les impots donc j'ai demandé à ce qu'il fasse une modification, mais il me dit que ce n'est pas possible car il faut obligatoirement repasser devant un architecte... que faire et combien cela coute t-il ?
merci d'avance

mood
Partenaire
Posté le 26-06-2006 à 00:13:40  profilanswer

n°218
silverphoe​nixx
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3.5/5 pour 26 votes
Posté le 26-06-2006 à 10:28:49  profilanswer

a force de bidouiller, on se retrouve toujours coincer à un endroit ou un autre...

pour une construction de + de 170m², il fallait aller voir tout de suite un architecte....

n°219
bleuen
Posté le 26-06-2006 à 12:53:14  profilanswer

oui c'est certain mais je n'étais pas au courant pour la limite des 170m2 d'une part, et si je voulais bidouiller comme vous dîtes je ne chercherai pas à faire une modification de mon plan mais je m'arrangerai directement avec le constructeur. Alors un peu d'indulgence pour les profanes, à chaque métier ses spécificités, moi je n'ai pas la prétention de tout connaître. merci

n°220
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.3/5 pour 17 votes
Posté le 26-06-2006 à 19:44:14  profilanswer

Citation :

oui c'est certain mais je n'étais pas au courant pour la limite des 170m2 d'une part

Nul n'est censé ignorer la LOI ....

Citation :

Alors un peu d'indulgence pour les profanes, à chaque métier ses spécificités, moi je n'ai pas la prétention de tout connaître. merci

tout à fait ...
Vous auriez dû aller voir un professionnel ....
et non pas un constructeur (le commercial bien souvent..)
qui vous vend de la maison, comme de la chaussure....

en gros vous avez un permis "illégal" car faux ....
vous allez construire plus de m² que ce que vous avez déclaré sur le PC ...
bonne chance...

cela s'appel un permis de regularisation ...
ce qui est trés tordu pour nous...
ça revient à faire un permis de complaisance.. chose trés mal vue par l'ordre des architectes... et la profession ...

donc la prochaine fois, passez par un professionnel et non pas par un hors la loi ...(qui vous laisse dans le pétrin à premiére vue...)

bonne chance

n°221
2a2m
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 26-06-2006 à 21:35:56  profilanswer

Je rajouterai simplement que c'est au constructeur de vous sortir de cette situation, car lui a tout intérêt de connaitre la loi de 1977. Il aurait du vous prevenir avant, que pour une construction de plus de 170 m² (en SHON), vous êtes obligé de passer par un architecte.

De plus, comme le dit très clairement cnevians, ça revient à faire une signature de complaisance, et la déontologie nous l'interdit et il faut savoir qu'en faisant cela, l'architecte devient responsable du projet... :(  

Vous allez pas chez le médecin en lui demadant de signer une ordonnance d'un charlatan? 8O  8O  8O

Bon courage quand même...

n°222
bleuen
Posté le 28-06-2006 à 02:02:54  profilanswer

merci tout de même pour vos réponses mais en fin de compte il s'est trompé en déclarant le permis il a confondu shon et shob.... donc tout va bien il n'y aura pas de "signature de complaisance" comme vous dîtes, nous redéposons tout simplement le permis pour une rectification de la surface et du plan "non modifié".

Citation:  
Vous allez pas chez le médecin en lui demadant de signer une ordonnance d'un charlatan?    

Je ne vais pas polémiquer mais là pour le coup c'est mon domaine et je peux dire que beaucoup font de l'automédication qui parfois peut être très préjudiciable, voir catastrophique.

n°223
silverphoe​nixx
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3.5/5 pour 26 votes
Posté le 28-06-2006 à 09:22:42  profilanswer

un entrepreneur qui confond shob et shon? j'ai peur pour la suite des travaux!

n°224
2a2m
Posté le 28-06-2006 à 09:34:47  profilanswer

Ahhhh ces commerciaux, il n'y connaissent rien, et ils te vendent la maison comme si c'était une voiture : "Et quelle couleur le rétroviseur? Ah non, métalisé c'est plus cher... De plus il faut qu'on se prenne 50 % de marge" etc etc...

Il faut savoir qu'une maison, c'est pour y vivre, y passer la moitié de notre existence, et c'est un crédit sur 20, 25 ou 30 ans.

Ah, si la mentalité des français changeait...(rêve)

n°225
cnevians
Posté le 28-06-2006 à 17:47:12  profilanswer

Citation :

mais en fin de compte il s'est trompé en déclarant le permis il a confondu shon et shob.

votre permis est donc déposé ... FAUX ....
il vous faut un permis modificatif ..

bonne chance

n°262
oups
Note : 2/5 pour 1 vote
Posté le 27-08-2006 à 20:22:57  profilanswer

"Il faut savoir qu'une maison, c'est pour y vivre, y passer la moitié de notre existence, et c'est un crédit sur 20, 25 ou 30 ans. "
Heureusement que t'es la pour nous le dire, mais c'est vrai... on est que des francais!

"Ah, si la mentalité des français changeait...(rêve)"
T'es bien un francais toi! Vas-y que je me la joue a parler de mon coin comme si j'etais au dessus de tout... toi=les francais, non?

Quesque vous pouvez m'ennerver!

n°263
2a2m
Posté le 27-08-2006 à 21:22:51  profilanswer

Citation :

Heureusement que t'es la pour nous le dire, mais c'est vrai... on est que des francais!

Saches seulement que certains de nos compratriotes achetent une maison comme s'ils achetaient un habit... et qu'ils ne se rendent pas comptent de l'importance que ça a dans le futur (un propriétaire ne devrait pas avoir à refaire quoique se soit dans sa maison avant les 5 ans qui suivent la réception...)  

Citation :

T'es bien un francais toi! Vas-y que je me la joue a parler de mon coin comme si j'etais au dessus de tout... toi=les francais, non?

Je n'ai pas la prétention d'être au dessus de tout, ni de tout le monde. Seulement je connais ces constructeurs, qui profitent de "l'ignorance" des personnes qui viennent les voir (et qui ont un budget serré la plupart du temps), et qui n'hésitent pas à se prendre une marge énorme sur ce qu'ils vendent (j'ai l'exemple autour de moi, donc je sais de quoi je parle, c'est tout. Ca me DEGOUTE...)

Citation :

toi=les francais, non?

Non, moi pas=les français, moi=Un français parmis tant d'autres...

Citation :

Quesque vous pouvez m'ennerver!

Et si je puis me permettre, c'est "Qu'est-ce que vous pouvez m'ennerver", en français... :wink:
Moi ce qui peut m'ennerver, c'est ce nombre important de personne qui poste des messages du genre "HELP", "Aidez-moi" ou "Urgent, permi à modifier", tout ça à cause de l'incompétance ou de l'ignorance d'un constructeur. C'est le côté commercial de la chose qui m'interpelle :
exemple : Le commercial promet une montagne de prestation lors de sa démarche auprès du client, et lorsque celui-ci à signer le contrat, et qu'il passe à la MAP (Mise Au Point du dossier), c'est un conducteur de travaux qui récupère le dossier et qui doit dire "non, ça c'est pas possible", "Ah, ça c'est un supplément" etc, etc... Tu trouves ça normal, toi?
Voilà, c'était juste un coup de gueule contre ces "profiteurs" qui mitent nos campagnes, c'est tout...

n°265
2a2m
Posté le 27-08-2006 à 21:56:37  profilanswer

Au fait, tu es bien française toi aussi???

Citation :

oups à écrit
Les manifestations c'est bien un truc francais ca.... soit ca fait du bruit et on s'en plaint, soit ca fait pas de bruit et tout le monde s'en tape!

http://www.aroots.org/forum2/viewt [...] highlight=

8O :wink:

n°274
oups
Note : 2/5 pour 1 vote
Posté le 29-08-2006 à 13:17:47  profilanswer

MDR!

n°278
cnevians
Posté le 29-08-2006 à 13:42:26  profilanswer

moi pas ...

on voit malheureusement le deficit "moral" et "statuaire" de notre profession ....

où l'on prend l'architecte pour un simple "gratteur" de plan...
ce qui somme toute n'est pas un métier que je déprécie du tout...
mais réduire un architecte à ça ...
NON ....

le probléme est toujours la responsabilité ..
les gens font n'importe quoi ....
et aprés ils cherchent un responsable....

allez je répéte ... bonne chance!!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture