Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
frimousse Profil : aRootsien(e) de marbre | Voilà, après l'achat d'un appartement dans un immeuble locatif en copropriété, je souhaite faire quelques travaux dans celui - ci... en dehors des peintures et revêtements de sol, je souhaite faire tomber un mur séparatif entre le séjour et la chambre actuelle... Puis je le faire? y'a - t- il des déclarations à faire? un permis de construire? des demandes? ais je besoin de faire appel à un architecte?
et comment puis je savoir si ce mur est porteur ou pas? il fait 14 cm d'épaisseur, et est visiblement en béton.
Merci d'avance pour vos réponses...
je les attends avec impatience!!! |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.5/5 pour 26 votes | aucun archi ne prendra le risque de vous répondre ici sur l'abatage du mur...
on sais même pas de quel époque est le bâtiment: immeuble ancien, c'est possible que ce soit pas porteur, immeuble des année 60 à de nos jours, c'est possible que ce soit que de la cloison ou plus chiant: un mur de refend...
en gros pour l'administratif chiant et les responsabilité pour abatre un mur/cloison/mur de refend: a r c h i t e c t e |
bernard66 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.3/5 pour 3 votes | Bonjour,
Vous êtes en copro, donc plusieurs pistes à travailler...:
- Faire élaborer un diagnostic de votre maçonnerie par un professionel
ça ne sera pas peine perdu car, en copro, intervenir sur un mur porteur, suppose :
- d'avoir l'accord de la copropriété (vote lors d'une assemblée)
- cet accord est soumis à la fourniture préalable d'une étude d'ingénieur et éventuellement d'archi Passez outre, c'est prendre le risque d'avoir toute la copro sur le dos au 1er coup de pioche & le chantier interrompu longuement & jamais validé...
Enfin avant les travaux, il est sage de prévoir des constats d'huissier ds les niveaux inférieures & supérieures pour éviter tous litiges. Message édité par bernard66 le 22-09-2007 à 17:16:39
|