Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
aurore34 Profil : Newbie | Bonjour à tous,
Je suis tombée sur ce site en faisant des recherches sur internet. Je me permet donc d'écrire ce post en espérant avoir des réponses à mes questions.
Vous voudrions ouvrir notre restaurant. Ne trouvant pas ce que nous voulons, nous avons pensé à l'idée de transformer un garage en resto. Dans notre région (Herault) beaucoups de maison ont en rdc un garage ou remise de surface importante. Dans notre cas elle serait de 100 m2. Nos interrogations se portent sur plusieurs choses :
- Permis de construire ? ( je suppose que oui)
- A Quels aménagements faut il pensé? ( ouverture, isolation, cloisons, étanchéité, electricité, plomberie... ?)
- A quel coût faudrait il s'attendre?
Vous allez me dire de faire des devis.. Mais avant toute chose et déranger des pro pour établir des devis qui peut etre n'aboutiront pas, je voudrais savoir si notre idée est farfelue ou faisable.
Merci d'avance pour vos réponses. ---------------
Aurore
|
celteja Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.3/5 pour 7 votes | Vous avez déjà posé cette question .... dans une autre rubrique ! |