Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
jmiranda Profil : Newbie | Bonjour,
je souhaiterai acquérir un terrain sur lequel se trouve un petit châlet (42 m²).
Description du bien:
*terrain de type forestier
*terrain non viabilisé
*terrain constructible il y a 15 ans d'où la construction du châlet (en parpaing)
*terrain devenu non constructible
Malheureusement je ne possède pas à ce jour plus d'information.
Du coup je suis à la recherche d'information sur la possibilité d'agrandir (en hauteur ou au sol) le châlet.
Et je m'interroge sur le fait que le terrain soit devenu non constructible malgré la présence d'une habitation en dure.
Merci pour votre aide.
Javier |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.5/5 pour 26 votes | |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | c'est clair...
sachez que sur certaines zones étiquettées Nh ou N
(naturelle habitable ou naturelle) vous avez le droit aux extensions
extension en m² qui sera donné par votre POS/PLU de la commune
par contre renseignez vous si vous êtes en zone boisée protégée..
là ça se complique..
au pire prenez un professionnel... ---------------
Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge. F.Ld.Wright
|
jmiranda Profil : Newbie | Bonjour,
merci pour vos réponses d'autant plus que je n'ai que très peu d'éléments à fournir.
En tout cas je sais quelles questions poser et à qui m'adresser pour avoir les bonnes réponses.
Merci !
Javier |