Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ben66 Profil : Newbie | Bonjour à tous, je suis nouveau et n'y connait pas grand chose en matière de droits à l'urbanisme, j'aimerai bien acquérir un terrain en vue d'y construire ma maison. Toutefois les prix exorbitants pratiqués dans ma région (languedoc roussillon) m'en empêchent... Ma question est la suivante : quelles seraient mes chances de me voir accorder un permis de construire sur un terrain de loisir ou agricole (situé hors zone à risques bien sûr) en vue d'y implanter soit un mobil home ou chalet, soit carrément une maison ?
Y a t il un espoir ? :? |
manet Profil : aRootsien(e) de marbre | Renseigne-toi à la DDE du coin mais il y a peu d'espoir.
A+ |
athena Profil : aRootsien(e) de bronze | Renseigne toi sur les certificats d'urbanisme qui permettent d'affecter un terrain a la construction. Sachant que si le certificat est negatif, la decision doit etre motivee.
Si tu fais ces demarches n'hesite pas a me faire part des informations ou resultats que tu pourrais obtenir, je serai certainement confrontee au meme probleme bientot pour un terrain qui appartient a mon ami, non constructible pour l'instant. |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | regarder auprés de la legislation des H.L.L. (Habitat Léger de Loisir) ...
ou prend un architetce.... c'est fait pour ça... |
WECH Profil : aRootsien(e) de bronze | si tu fais une exploitation agricole, oui. Sinon, non... |