Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Terrain de loisir ou agricole et permis de construire

n°495
Ben66
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 05-12-2006 à 20:20:07  profilanswer

Bonjour à tous, je suis nouveau et n'y connait pas grand chose en matière de droits à l'urbanisme, j'aimerai bien acquérir un terrain en vue d'y construire ma maison. Toutefois les prix exorbitants pratiqués dans ma région (languedoc roussillon) m'en empêchent... :(  

Ma question est la suivante : quelles seraient mes chances de me voir accorder un permis de construire sur un terrain de loisir ou agricole (situé hors zone à risques bien sûr) en vue d'y implanter soit un mobil home ou chalet, soit carrément une maison ?

Y a t il un espoir ?  :?

mood
Partenaire
Posté le 05-12-2006 à 20:20:07  profilanswer

n°528
manet
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 21-12-2006 à 21:23:45  profilanswer

Renseigne-toi à la DDE du coin mais il y a peu d'espoir.

A+

n°530
athena
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 21-12-2006 à 23:51:10  profilanswer

Renseigne toi sur les certificats d'urbanisme qui permettent d'affecter un terrain a la construction. Sachant que si le certificat est negatif, la decision doit etre motivee.
Si tu fais ces demarches n'hesite pas a me faire part des informations ou resultats que tu pourrais obtenir, je serai certainement confrontee au meme probleme bientot  pour un terrain qui appartient a mon ami, non constructible pour l'instant.

n°531
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.3/5 pour 17 votes
Posté le 22-12-2006 à 11:10:44  profilanswer

regarder auprés de la legislation des H.L.L. (Habitat Léger de Loisir) ...

ou prend un architetce.... c'est fait pour ça...

n°533
WECH
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 22-12-2006 à 12:36:03  profilanswer

si tu fais une exploitation agricole, oui. Sinon, non...

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture