Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
kikiseb Profil : Newbie | Bonjour, j'ai un projet de bâtiment industriel pour mon entreprise (charpente). Je sais qu'il y a une superficie à ne pas dépasser pour éviter le recours à un architecte, comme les 170m² SHON pour une maison. Quelle est cette surface svp ? J'aimerais aussi y créer un studio pour un employé. Ai-je le droit sans passer par un archi, et si oui, quelle surface max ? Merci par avance pour vos réponses |
Zonos69 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | |
kikiseb Profil : Newbie | J'avais lu ça mais mon pb est que le bâtiment en question est un hangar industriel. J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas dépasser 800m² mais je me trompe peut-être. |
Zonos69 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | Bon tu as vraiment du mal avec la lecture.
Industriel, jusqu'à preuve du contraire c'est trés loin de Agricole.
8O |
kikiseb Profil : Newbie | Merci pour la réponse mais inutile de prendre ces airs prétencieux. Je ne suis pas un chien tout de même.
Sympa les gens sur ce forum !!!  |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | les chiens qui se font prendre aboient....
on vous rendeigne...
google est ton ami ...tout de même ..
répondre aux questions 600 fois la même par jour use...
donc on devient agressif ..
on répéte agricole différent industriel....
donc + de 170 m² = Architectes
vous n'y echapperez pas .. hhaahaHHAHAHHAHAHah (<- Rire sardonique) |
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes | Y'aurait pas un forum de charpentiers ou je pourrais poser la quéstion "comment peut-on se passer d'un charpentier ?" 8) Vous voyez kiki : comprenez que ça agace quand on est de la profession concernée...Et qu'on recoit ce genre de message 7 fois par semaine. |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | et le 8em jour, l'architecte créa ... créa .. créa ...
rien du tout mon gars.. allez tu finis le CCTP, tu va faire signer les CCAP par les entrepreneurs...
et tu finis le rapport de chantier pour éviter le mise en demeure...
voilà un architecte c'est dieu 30 secondes dans la journée...
aprés le boulot lui rappel qu'il n'en ai pas un ...
un chirugien c'est 12h par jour...
on est loin du compte...
mais on repond 7j/7j ...
mais d'ailleurs comment se passer d'un architecte ?
1) construire moins de 170 m² et se dire que tout ira bien ...
2) gruger la loi et faire plus de 170 m² en déclarant une cabane en bois au fond du jardin ... risque : de finir dans une dite "cabane" ....
allez allez courage |
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | kikiseb a écrit:
Merci pour la réponse mais inutile de prendre ces airs prétencieux. Je ne suis pas un chien tout de même.
Sympa les gens sur ce forum !!!
salut,
tout d'abord les chiens sont aussi gentils il n'y a pas que des prétencieux sur ce forum!!!!!!!!!!!
pour ta question, tout en étant tous prétencieux!! ils t'ont donnés les bonnes réponses. Tu peux créer tout ce qu'on te demande dans la mesure du SHON
il y a certains exception mais c'est pas ton cas.
c'est vrai que c'est agacant qu'on a pas recours à l'architecte mais tu es pour rien, allez bon courage. |
kikiseb Profil : Newbie | Merci pour ces réponses.
Comprenez que le recours à un archi est cher et je souhaitais savoir seulement si je pouvais l'éviter, étant donné que j'ai quelques compétences techniques, surtout celles nécessaires pour un tel bâtiment.
Pardon si j'ai heurté quelques uns d'entre vous mais comprenez que vous êtes les seuls à pouvoir me répondre.
Merci et à plus tard
PS: pardon aux chiens aussi, qui n'y sont pour rien. |
Zonos69 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | Citation :
Merci pour ces réponses.
Comprenez que le recours à un archi est cher et je souhaitais savoir seulement si je pouvais l'éviter, étant donné que j'ai quelques compétences techniques, surtout celles nécessaires pour un tel bâtiment.
Pardon si j'ai heurté quelques uns d'entre vous mais comprenez que vous êtes les seuls à pouvoir me répondre.
Merci et à plus tard
PS: pardon aux chiens aussi, qui n'y sont pour rien.
|
Euh t'as des sources pour dire qu'un archi est cher sur une telle mission ? Ou alors tu va nous faire la démonstration de ca ?
Tu sais que nous sommes la seule profession libérale à ne pas faire payer aux taux horaires ? Si nous le fessions nos honoraires grimperait facilement et minimum de 30%.
Donc arretons l'hypocrisie Pour ce qui est de te répondre, je te le répète , une petit recherche sur google, et une leture attentive des textes découverts, t'aurait suffit. 8O |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | Citation :
étant donné que j'ai quelques compétences techniques, surtout celles nécessaires pour un tel bâtiment.
|
ah !! m'interresse ...!!! lesquelles ? |
manet Profil : aRootsien(e) de marbre | Bon, restons calmes
Tout d'abord, peux-tu construire un bâtiment industriel sur ton terrain ?
Si oui et s'il y a déja une construction, reste-t-il des droits à bâtir ?
Tu devrais en 1er te renseigner à la mairie s'il s'agit d'une grande ville (>10000 ha) ou a la DDE du coin et au besoin demander un CU (certificat d'urbanisme).
Ensuite, puisque ton projet >170 m2 de SHON, consulte un archi !
A+  |