Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Surélévation d'un immeuble.

n°582
hmami
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 2.5/5 pour 2 votes
Posté le 24-01-2007 à 21:05:22  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite faire une surélévation d'un immeuble, d'un étage.

Les combles d'un immeuble de 2 étages sont en partie aménagés, mais pour une surface au sol de 25m² seul 12 ont une hauteur >1.80m
L'immeuble est en pierre avec des murs porteurs périphérique de 50 cm d'épaisseur environ.

Qu'elles sont les précautions a prendre pour réaliser ce type de travaux.
(Oui il faut prendre un architecte et un entrepreneur dûment assuré)
Y a t il des pièges à éviter ?

Merci de votre réponse

mood
Partenaire
Posté le 24-01-2007 à 21:05:22  profilanswer

n°583
manet
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 26-01-2007 à 20:11:27  profilanswer

Ce n'est pas ici que l'on te déconseillera de prendre un homme de l'art. :wink:

En premier lieu, est-ce qu'il reste de la shon sur le terrain considéré ? La surélévation augmentant la hauteur de la construction, qu'en est-il de la hauteur autorisée ?

Ensuite, la surélévation d'une construction entraine une surcharge. Il faut vérifier si les éléments porteurs existants sont capables d'accepter cette surcharge, si les fondations sont suffisantes, etc.  

Le projet, réalisé par un architecte sera une garantie pour toi d'obtenir une autorisation de construire et aussi un recours en cas d'éventuels désordres apparaissant dans la nouvelle construction.

A+

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture