Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

permis sous reserve contrôle légalité

n°933
caterpilla​r
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 14-11-2007 à 11:04:17  profilanswer

Bonjour,  :hello:  

Nouvellement inscrit je vous pose mon problême, mon permis à été refusé une première fois au vu de l'avis du service hydraulique de la DDE, puis après rendez vous avec la mairie accépté, maintenant on me dit que l'avis de la mairie doit passer par le controle de la légalité qui va soumettre la décision de la mairie a la DDE encore une fois.  

mes questions sont les suivantes;  

quand devrais je avoir un retour de ses services (délais) ?

le site de la DDE et de la préfécture montre que se terrain n'est pas inondable, les côtes de niveaux sont bonne puisque relevé par un géomêtre, de plus des constructions ont étés réalisées depuis peu et celles ci  se trouvent plus basse au niveau du TN.  

Quel sont mes recours puisque dans se cas la DDE ne gère pas les dossiers tous de la même façon, elle met en ligne des documents qui sont alors faux, si un acheteur vérifie que le terrain qu'il veut acheter sur le site est constructibe et non inondable il l'achète au prix fort.  
Et après on lui dit que le terrain est inondable et qu'il ne peu pas construire. C'est inadmissible !! :fou:  

Les plaquette informations des risques inondations ont étées validés par la DDE et le terrain n'y figure pas non plus comme inondable. Les dispostions du pos demande seulement un vide sanitaire d'une certaine hauteur que je respecte bien entendu.  

Si toutefois j'avais encore un retour défavorable est ce que je peus demander un recour gracieux au Prefet.  

Aidez moi SVP  :wahoo:

mood
Partenaire
Posté le 14-11-2007 à 11:04:17  profilanswer

n°934
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.3/5 pour 17 votes
Posté le 15-11-2007 à 10:38:44  profilanswer

niveau inondation .. c'est la préfecture qui gère ....
donc faire appel pour un recours auprés du préfet ...
étrange ..?  

interroge le service en prefecture directement !!

---------------

Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge. F.Ld.Wright

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture