Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Mademoiselle Profil : Newbie | Bonjour,
Je reviens sur ce forum après avoir fait qq recherches sur le net : impossible d'obtenir l'info qui me permettrait de savoir comment représenter une porte de garage( à trois panneaux) sur mon plan !!
J'ai déjà tt représenté, mais je bloque sur ce dernier point. Faut-il représenter les 2+1 panneaux ouverts? Au sol, comment indiquer le retrait (comme pr une fenêtre ?), ... Pour la coupe, est-ce-qu'il faut indiquer l'emplacement de la ceinture, le plancher (bois) avec ou sans l'emplacement des poutres qui le soutiendront et enfin, comment placer des velux par rapport au faitage (càd à quelle distance minimale) ?
Merci d'avance pour vos prochains conseils, ils seront certainement plus nombreux que les réponses posées de vive voix à des archi qui m'ont "envoyé bouller" !!! |
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes | à quelle échelle ? 50 ou 100e ?
|
celteja Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.1/5 pour 9 votes | Mademoiselle a écrit :
Merci d'avance pour vos prochains conseils, ils seront certainement plus nombreux que les réponses posées de vive voix à des archi qui m'ont "envoyé bouller" !!!
|
Je mprends leurs réactions car j'aurai fait idem .... si je n'étais pas sur ce forum ! mais ici je joue le jeu ....
Si vous dessinez un plan de demand de PC, peut importe ce que vous dessinez car il s'agit simplement d'une représentation graphique pour laquelle le service instructeur se contrefout pertinemment du nombre de panneaux de la porte de garage.
Par contre, si vous dessinnez un plan de détail à échelle 1:10ème alors là ....
Mais quel est le but de ce dessin ? quelle porte : coulissantes, sectionnelles basculantes ?
Suggestion : tentez de contacter par mail le service technique de la marque envisagée ... il est généralement très performant.
Message édité par celteja le 27-01-2008 à 10:57:05
|
Mademoiselle Profil : Newbie | Merci des réponses.
L'info complémentaire est un plan au 1/50è destiné aux maçons auxquels je demanderais de réaliser le sous-oeuvre et le gros oeuvre.
La porte de garage est une porte en trois panneaux, non basculante et pour laquelle l'un des panneaux servira de porte d'accès "pietonnier" au garage.D'ailleurs, y a-t-il une différence notable entre l'intitulé "garage" et celui "d'abri" ? Je présume que tous les deux sont comptés dans la SHOB et non ds la SHON...
Merci d'avance. |
celteja Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.1/5 pour 9 votes | Le maçon se fiche pas mal de la ure de la porte. Par contre, il est important de lui communiquer des dimensions d'ouverture, largeur et hauteur en tableau.
Le fabricant de ladite porte de garage doit vous donner cette information essentiel qu'il vous appartiendra de transmettre à votre maçon. Le mieux étant de lui transmettre une copie du document que vous adressera la fabricant de la porte |