Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Rénovation d'un appartement

n°355
marmotte
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 24-09-2006 à 20:57:25  profilanswer

Kikou à tous,
Mon ami et moi allons acquérir un appartement d'environ 42 m² dont j’ai déjà établie tout le projet. J'ai également fais appel à des artisans, mais je me pose certaines questions au sujet du budget. Nous avons un budget d’environ 27 000 € de travaux, pour refaire entièrement l’appartement. Pour l’instant nous avons eu certains prix pour les devis :  
- L’électricité : 5 000 €
- La plomberie : 8 000 € (matériels compris)
- Démolition, faux plafond, mur remis en l’état : 9 000 €
Ce trouve ça assez excessif tout de même.  
Est-ce que cela vous parez normal ?
Un plombier peut il refuser de poser le matériel que l’on achète nous même et nous obliger à la prendre dans une boutique spécial ?

Merci  :coucou:

mood
Partenaire
Posté le 24-09-2006 à 20:57:25  profilanswer

n°357
OO
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4.7/5 pour 3 votes
Posté le 25-09-2006 à 08:49:50  profilanswer

salut Marmotte,  
pouquoi vous faites pas plusieurs devis, question de comparer, d'abord?
Et puis, il faut savoir que suivant les rgions on a des prix très très différents.
Paour le plombier, il peut effectivement refuser, mais c'est pas une règle.
essayez de chercher et demander autour de vous.

n°358
noffo
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 25-09-2006 à 09:04:11  profilanswer

Quelle solution de chauffage ? Est-elle prise en compte dans les devis ?
Et dans ton lot "maçonneries - plâtrerie" j'imagine que tu as des menuiseries intérieures...Et les finitions, qui les fait ?

Dans tous les cas, le tarif est difficile à juger sans ces détails, mais intrinsèquement c'est un prix normal pour une réféction complète.

n°367
marmotte
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 25-09-2006 à 18:59:10  profilanswer

En faite je n'ai pas encore le devis, car c'est une intermédiaire qui s'occupe de tout ça car j’ai repris les cours (ayant déjà redoublée je voudrais vraiment me consacrer à l’école) et mon ami travail. J’en ai parlé à mon prof de projet, il veut également voir les devis et les passer à son économiste. Donc j’attends également les devis. Je ne comprends pas non plus pourquoi elle ne fait pas plusieurs devis par lots.  
En ce qui concerne le chauffage ca serait des radiateurs convecteur électrique. Et toujours pareil, vu que je n’ai pas les détails, je ne sais pas si c’est compris dedans.  
Pour le lot maconnerie-platrerie, il y a des faux plafond, et une seule cloison dans l'appartement, à part pour le wc (entouré de 3 cloisons), je ne pense pas que ca soit cela le plus cher.
Je vous informe dès que je le peux.  

Je vous remercie pour vos réponses
 :coucou:

n°374
phil195
Profil : aRootsien(e) d'or
Posté le 26-09-2006 à 18:23:49  profilanswer

Y'a bien qu'un prof pour passer des devis à son "économiste" !!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture