Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

réglementation des habitations métalliques

n°2970
critoutiga
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 23-10-2011 à 19:16:26  profilanswer

Bonjour,  
Habiter un local métallique était soi-disant interdit il y à quelques années pour des raisons de sécurités en cas d'incendie.

Apparement, des lois autoriseraient maintenant les habitations sous une charpente métallique, car je lis beaucoup de projets de lofts ou de hangars destinés au logement.
Google ne me renseigne aucunement de cette évolution, car je ne trouve pas la bonne phrase..

Quelle est cette ou ces nouvelles lois en vigueur actuellement?

Merci d'avance.

mood
Partenaire
Posté le 23-10-2011 à 19:16:26  profilanswer

n°2971
karch
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 2.7/5 pour 13 votes
Posté le 24-10-2011 à 14:01:10  profilanswer

Apparement, des lois autoriseraient maintenant les habitations sous une charpente métallique, car je lis beaucoup de projets de lofts ou de hangars destinés au logement.
Google ne me renseigne aucunement de cette évolution, car je ne trouve pas la bonne phrase..

Je ne pense pas qu'il y ait un texte spécifique concernant les habitations à charpente ou structure métallique, il n'y a pas que les hangars ou les lofts ......  les maisons Phénix, aussi par exemple.
La sécurité incendie doit être étudiée, les bâtiments sont classés en plusieurs familles, chaque famille à des exigences quelque soit les matériaux utilisés, il faut  se référer à la réglementation existante.

Aller à :
Ajouter une réponse

FACEBOOK USERS :
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture