Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

asiane Profil : Newbie | Bonjour à tous,
comme beaucoup nous sommes sur un projet de construction de maison et là on se pose plein de questions...
Nous avons signé pour un terrain de 500 m², comme beaucoup de particuliers nous avons bien planché sur le plan de la maison comme des grands (néophites...)et nous avons une ébauche qui nous apparait assez correcte.
La maison ferait 130m², pas de grandes originalités car pas trop les moyens ... On a rencontré un archi qui nous a beaucoup aidé dans notre réflexion mais comme on ne peut malheureusement pas l'embaucher il nous laisse terminer seuls (normal).
Nous voulons absolument maîtriser notre budget car nous n'avons pas trop de marge de manoeuvre (100 000 euros est-ce que ça peut le faire?).
1. Nous faire faire des devis j'aimerai dessiner des plans "propres", je cherche un logiciel gratuit qui permette d'éditer des plans en 2D avec les mesures exactes, les côtes.
2. Notre maison serait à étage donc j'aimerai avoir des renseignements sur les mesures exactes d'un escalier bois 1/4 tournant (quelques marches puis on trourne à droite puis tout droit jusqu'en haut). Savoir si on peut faire des escaliers de toutes les dimensions.
3. Nous voulons aussi une cheminée, est-ce que ça pose un problème si elle est adossée contre un mur qui donne sur l'extèrieur? est-ce qu'il y a une déperdition d'énergie importante? qu'elles sont les dimensions moyennes pour une cheminée?
4. Dernière question... le DO... elle est obligatoire mais sans archi... qui voudra de nous? Peut-on perdre le risque de ne pas la prendre?
Voilà toutes mes questions, j'espère qu'il y aura une bonne âme pour prendre le temps de me répondre. Merci.
(Je sais pas si je peux laisser mon mail pour les réponses...)
liloublue22@hotmail.com
|
ccreus Profil : Newbie | hello, c'est pour une autoconstruction?
-sinon les logiciels integre des escalier souvent parametrable.
@bientot |
asiane Profil : Newbie | Pour l'escalier c'est ok, j'ai vu aujourd'hui les standards au niveau dimensions et j'ai trouvé une entreprise qui fait du sur mesure de qualité... j'attends leur devis !
C'est quoi une autoconstruction? une construction où on fait tout soi-même? car nous on sait pas faire grand chose... on ne fera que les peintures
j'ai cherché (sans doute mal) toute cet aprèm un soft d'archi en 2D... rien... snifff, du coup j'ai tracé sur papier (petits carreaux!!!).... HELP!!! quelqu'un qui en connait un!!!! |
ccreus Profil : Newbie | Si tu passe par un constructeur, il te proposeras certainement des deja tout fait. Ou tu pourras eventuellment mettre a ton gout en bougeant des cloisons. Amoins que tu veuille du trés spécifique, a ce moment la a tes crayons Vite !! .
|