Forum Architecture
Forum Construction
forum Art
Inscription Forum

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

projet de maison "en longueur"

n°776
greg1150r
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 22-08-2007 à 13:46:37  profilanswer

Bonjour,

avant de consulter de vive voix un architecte dans mon secteur, je viens poster un petit message ici aux experts architectes.

alors j'ai possiblité (rien de fait encore) d'acheter des terrains mais ils sont assez mal foutu ... (enfin c'est mon point de vue).. ils sont tous en longueur... 10m de facade et un terrain fait 60m et l'autre 200 m !! Il faut donc un peu d'imaginitation pour se projeter dessus et surtout dans une maison dessus !

bon pas evident de construire une maison classique dessus .. alors j'ai ete voir du cote des sites d'architectes (notamment architectes-france) et j'ai trouvé des trucs tres sympas tout en longueur...

en gros.. le garage devrait etre en facade, et le reste du rdc soit un cellier, cuisine, salle a manger et salon sur 15m (ou plus!) de long sur 5 6 m de large, tout en espace ouvert) en longueur derriere. Avec au bout des baies vitrées ou des verrieres tout en hauteur, je ne sais pas trop.

A l'etage, (acces par un escalier vers une mezzanine qui donne sur un espace ouvert au dessus du salon), les chambres (3 ca suffira) et une sdb...  

donc le tout  collé a la limite du terrain (a gauche ou a droite selon l'orientation des terrains!). J'ai commencé a dessiner des choses, et meme faire des choses en 3D pour "visualiser"...

D'abord, est ce qu'on peut construire comme ca en limite de propriété ??? si oui est ce qu'on peut mettre des fenetres au RDC cote limite de propriété (il y'a des jardins derriere des maisons de chaque cote du terrain) ??
j'imagine pouvoir trouver ce genre d'info dans le PLU de la commune ? bien que vu l'etrangete du terrain, c'est peut etre particulier.
Idem pour l'etage, est ce qu'on peut mettre des fenetres cote limite de proprieté ?

En gros a quel tarif je dois m'attendre ? un architecte m'a envoyé un mail, en me parlant de 1400 euros le m², mais c'est le prix pour quel genre de m² ?? le garage, le celier c 'est compris ? c'est moins cher ?  
Et le prix ne depend pas des materiaux ?  

Vous allez surement me répondre d'aller voir un architecte pour ca.. mais avant d'y aller peut etre pour rien, j'aimerai savoir a combien je dois m'attendre.. ou plutot si je peux faire un truc sympa pour 180000 200000 euros max.  
Vers quelle technique de construction se tourner ? bois, beton, traditionnel, acier ?  
tout ce que je cherche c'est du moderne ...  

si jamais j'ai quelques reponses, je mettrai les schemas que j'ai fait .. ca fera avancer le post peut etre.

Voila..  
merci d'avance pour votre lecture.. et pour vos réponses.

Greg

mood
Partenaire
Posté le 22-08-2007 à 13:46:37  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse