Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Es possible de casser le contrat

n°721
rastayoman
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 08-06-2007 à 04:31:59  profilanswer

Bonjour,j'ai trouver il y a 3 semaine un terrain qui m'aitait proposer par un constructeur a 120000 euros +90000 euros la maison ,le constructeur ma fait signer un contrat et je lui est fait un cheque de 5 pour cent du prix de la construction il y a 15 jours ,nous n'avons toujours pas signer le compromis mais sa ne serai tarder.
Hier sur la meme commune j'ai trouver un terrrain a peut pres identique et sans probleme apparamant , au cadastre a 75000 euros et libre constructeur.
(Pas super la maison qu'il impose a 90000 euros)Ma question est ,et il possible de casser le contrat avec le constructeur et es que je pourrait recupere les 5 pour cent que je lui est verser?

mood
Partenaire
Posté le 08-06-2007 à 04:31:59  profilanswer

n°722
Zonos69
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 08-06-2007 à 08:06:50  profilanswer

Faut voir, c'était un accompte ou des Arrhes ?

Sinon regarde le contrat que tu as signé avec lui, ca doit être sipulé dans les clauses

n°723
rastayoman
Posté le 08-06-2007 à 09:17:56  profilanswer

C'est un acompte

n°724
OO
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4.7/5 pour 3 votes
Posté le 08-06-2007 à 11:44:53  profilanswer

Dans le cas des Arrhes, c'est possible pas l'Acompte.
Il a le droit de pas vous rendre les 5%. Essayez de discuter avec lui expliquez-lui peut être il comprendra.

n°726
rastayoman
Posté le 08-06-2007 à 20:06:52  profilanswer

avez vous une idee qui pourait lui faire rendre les 5 pour cent,car si je lui dit que j'ai trouver un terrain moins cher il voudra quand meme me faire sa maison

n°727
silverphoe​nixx
Note : 3/5 pour 34 votes
Posté le 08-06-2007 à 21:44:42  profilanswer

pourquoi toujours aller voir un constructeur pour faire sa maison? faut arrêter d'aller voir ces arnaqueurs!

---------------
5éme année, me vlaaaaaaaa
Book on-line: http://www.caranchini.com
Photos de Marne La Vallée: http://albums.photoonweb.com/eavt/EAVT/
n°728
rastayoman
Posté le 09-06-2007 à 08:14:38  profilanswer

tout a fait ,je me rend compte que sa me couterai en plus moins cher de faire travailer des artisans et sa serai de meilleur qualité

n°729
rastayoman
Posté le 09-06-2007 à 08:16:08  profilanswer

Au sujet du pret il y a certaine banque qui m'accepte mon pret ,mais la poste me le refuse ,si je fait jouer mon refus de pret par la poste me rendra t'il mes 5 pour cent

n°730
silverphoe​nixx
Note : 3/5 pour 34 votes
Posté le 09-06-2007 à 18:55:58  profilanswer

normal que sa couterais moins chers de faire faire pas des artisans et un architecte pour les diriger, la marge sur le coût total de la construction n'est pas aussi élevé que celle que prend un constructeur...qui plus est, utilise des plans tout fait, et absolument pas adapter au besoin du client...

---------------
5éme année, me vlaaaaaaaa
Book on-line: http://www.caranchini.com
Photos de Marne La Vallée: http://albums.photoonweb.com/eavt/EAVT/

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture