Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
rastayoman Profil : Newbie | Bonjour,j'ai trouver il y a 3 semaine un terrain qui m'aitait proposer par un constructeur a 120000 euros +90000 euros la maison ,le constructeur ma fait signer un contrat et je lui est fait un cheque de 5 pour cent du prix de la construction il y a 15 jours ,nous n'avons toujours pas signer le compromis mais sa ne serai tarder.
Hier sur la meme commune j'ai trouver un terrrain a peut pres identique et sans probleme apparamant , au cadastre a 75000 euros et libre constructeur.
(Pas super la maison qu'il impose a 90000 euros)Ma question est ,et il possible de casser le contrat avec le constructeur et es que je pourrait recupere les 5 pour cent que je lui est verser? |
Zonos69 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | Faut voir, c'était un accompte ou des Arrhes ?
Sinon regarde le contrat que tu as signé avec lui, ca doit être sipulé dans les clauses |
rastayoman Profil : Newbie | |
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | Dans le cas des Arrhes, c'est possible pas l'Acompte.
Il a le droit de pas vous rendre les 5%. Essayez de discuter avec lui expliquez-lui peut être il comprendra.
|
rastayoman Profil : Newbie | avez vous une idee qui pourait lui faire rendre les 5 pour cent,car si je lui dit que j'ai trouver un terrain moins cher il voudra quand meme me faire sa maison |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'or | |
rastayoman Profil : Newbie | tout a fait ,je me rend compte que sa me couterai en plus moins cher de faire travailer des artisans et sa serai de meilleur qualité |
rastayoman Profil : Newbie | Au sujet du pret il y a certaine banque qui m'accepte mon pret ,mais la poste me le refuse ,si je fait jouer mon refus de pret par la poste me rendra t'il mes 5 pour cent |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'or | normal que sa couterais moins chers de faire faire pas des artisans et un architecte pour les diriger, la marge sur le coût total de la construction n'est pas aussi élevé que celle que prend un constructeur...qui plus est, utilise des plans tout fait, et absolument pas adapter au besoin du client... ---------------
5éme année, me vlaaaaaaaa
Book on-line: http://www.caranchini.com
Photos de Marne La Vallée: http://albums.photoonweb.com/eavt/EAVT/
|