Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

plan de maison

n°698
nicolos
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 21-05-2007 à 10:16:09  profilanswer

bonjour voila j ai une question je suis proprietaite d une maison traditionnelle que je vais sans doute vendre et j aimerais construire une autre maison plus moderne.
j ai fait mes plans moi meme avec toutes les cotes et j y ai inclus un toit plat et j aimerais avoir des renseignements sur cette forme de toit.
de plus comment savoir si mes plans sont realisables ?
et comment savoir quel prix cela va me couter?(etude gratuite evidemment :D ) ?
merci d avance pour vos reponses

mood
Partenaire
Posté le 21-05-2007 à 10:16:09  profilanswer

n°699
bernard66
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 4.3/5 pour 3 votes
Posté le 21-05-2007 à 11:57:26  profilanswer

nicolos a écrit :

j ai fait mes plans moi meme avec toutes les cotes et j y ai inclus un toit plat et j aimerais avoir des renseignements sur cette forme de toit.

Bonjour, vous avez bien raison, faut pô s'embarrasser avec toutes ces charpentes compliquées !

nicolos a écrit :

de plus comment savoir si mes plans sont realisables ? et comment savoir quel prix cela va me couter?(etude gratuite evidemment :D ) ?

Tiens ! moi aussi, la dernière fois que je me suis posé ces questions, j'ai pensé faire appel à un architecte !

nicolos a écrit :

merci d avance pour vos reponses

A cette adresse vous trouverez, la liste de gens très sérieux qui exercent ds votre région http://www.architectes.org/accueils/cnoa

n°700
noffo
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 21-05-2007 à 12:28:49  profilanswer

Quand vous avez des quéstion liées à un projet de financement, vous poussez bien la porte d'une banque pour vous renseigner...Sans préjuger de vos relations futures avec cette banque...Celle là ou une autre, vous en essayez autant que vous voulez, c'est votre droit le plus strict...

...Hé bien faites-en autant avec les architectes, ça vous renseigne et ça ne vous engage à rien...Comparez...

et si vous avez des problèmes de plomberie chez vous, et qu'ils vous dépassent, vous n'allez pas bricoler un truc puis appeler un plombier professionnel pour qu'il vienne gratuitement tout vérifier et remettre d'équerre ce qui ne va pas... Non, comme tout à chacun, ça vous dépasse, donc vous appelez un plombier qui va facturer sa prestation, parceque faut bien qu'il vive, le plombier.

...Hé bien faites-en autant avec les architectes  :D .

Et ne vous formalisez pas si certains d'entre-eux vous envoient promener...Ca peut agaçer, à force, de se voir sans cesse proposer de travailler gratuitement...

n°702
noffo
Posté le 21-05-2007 à 14:26:24  profilanswer

Nicolos, dernier message supprimé : Pas de démarchage d'un architecte via le forum, c'est inscrit noir sur blanc sur le champ de catégorie. Ici c'est pas une chambre de commerce, c'est un forum de discussion...

Merci de votre compréhension

Noffo le modo.

n°703
nicolos
Posté le 21-05-2007 à 15:18:55  profilanswer

Ok desolé j'avais pas vu ou plutot pas regardé.
Donc si quelqu'un a des informations sur les toits plats avec avantages et inconvenients cela m' interesserait .(ainsi que les materiaux utilisés avec ou non dalle beton .... ).
Et donc je peux me presenter chez un architecte avec mes plans pour demander une estimation gratuite?
Merci et encore desolé (ce n'etait pas un demarchage d'architecte c'etait pour avoir une fourchette d'idee).

n°704
nicolos
Posté le 21-05-2007 à 15:32:55  profilanswer

Desolé je n'ai pas trouvé le bouton pour changer ma réponse !
Jevoudrais aussi savoir si un toit plat c'est possible pour 130 000 euros avec 3 chambres et un bureau le tout en plein pied pou a peu pres 180 metres carré ?

n°705
noffo
Posté le 21-05-2007 à 18:55:33  profilanswer

1- 130 000 euros pour 180 m² en logement, même si c'est la construction seule sans le terrain, c'est quasi impossible (je dis quasi car il ne faut jamais dire impossible). C'est carrément impossible sans être familier d'un procédé constructif précis, sans s'entourer d'entreprises fiables et sans avoir rationnalisé au maximum tous le système constructif/d'aménagement. Il faut être un professionnel, et encore, un très bon : un architecte au dessus du panier.
2- ne pensez pas que la toiture terrasse est une solution économique, c'est tout l'inverse. Etanchéité et contrainte de structure gonflent l'addition. Au surplus, la plupart des documents d'urbanisme, même les plus laxistes, l'interdisent pour des logements. Si vous êtes situé dans une grande agglomération, ne comptez pas dessus.
3- un architecte ne travaillera pas pour rien...Mais il vous recevra et pourra prendre le temps de vous conseiller, si il sent que vous êtes sérieux et que votre projet peut l'intéresser.

Allez voir le lien qui vous a été donné plus haut par Bernard, tout est expliqué...

n°706
nicolos
Posté le 21-05-2007 à 19:58:56  profilanswer

En fait je parlais pas de metre carré habitable mais d'emprise au sol de 180 m carré .
Il est vrai que je n'y connait pas grand chose mais j'ai été me renseigné chez justement un architecte qui lui me disait que de plein pied avec 3 chambres et un toit plat cela correspondait a peu pres a ma maison actuelle a etage avec 1 chambre en rdc et 3 chambres a l'etage.(120 000 euros )
Et lui me conseillait des "bacs aciers" (?) pour le cout malgré mon envie de faire une dalle beton .
Je pensais que pour 140 000 euros (maximum)je pouvais donc y croire !
Donc pour vous c'est quasi irrealisable ? Et si de toit plat on passait a un toit traditionnel cela amoindrirait il le cout ?
Merci encore et desolé de vous embeter avec mes questions .

n°709
bernard66
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 4.3/5 pour 3 votes
Posté le 22-05-2007 à 10:32:45  profilanswer

Bonjour,
S'il vous plait, consulter un architecte... vous ne vous posez pas les bonnes questions, votre futur projet mérite une autre approche ; il s'agit de votre habitation pas de votre prochaine voiture (5 portes & un toit ouvrant) !

Votre projet c'est, un site, la synthèse de votre réflexion & celle d'un professionnel, l'expression de contraintes techniques, administratives, financières & esthétiques pour parvenir à la création de votre lieu de vie qui ne se limite pas à une surface & un type de toiture...

Votre démarche se doit d'être en adéquation avec des critères qui vous dépassent visiblement totalement, vous allez droit dans le mur en poursuivant dans cette voie.

C'est une belle histoire que de bâtir pour sa famille, alors faite en sorte qu'elle soit forte & riche en vous faisant aider par quelqu'un de compétent ; l'histoire n'en sera que plus grande...

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture