Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Jeannot35 Profil : Newbie | Bonsoir à tous,
Nous souhaiterions avoir votre avis sur notre plan.
Il s'agit d'un plain pied d'environ 94m² (les combles seront aménagés plus tard).
On cherche notamment à optimiser l'espace et les prestations pour diminuer un peu le prix.
Merci d'avance pour vos remarques, mêmes si elles sont négatives
@+
Jeannot. |
karch Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 2.7/5 pour 13 votes | Quel avis ?
Un plan est un plan, tout le monde peut le faire, le problème n'est pas là, le problème est âme, le problème est l'archi. c'est complexe .............. des plans comme le votre, je le dessine en 1 heure, mais bien et à l'encre ..... votre plan est un plan sans âme, vous avez posé une question .......... je réponds ........... mais pas grave, nous avons ce que nous méritons. |
Jeannot35 Profil : Newbie | Heu oui, pas tout compris mais c'est pas grave...
En fait j'en fous un peu de savoir qu'il y a moyen de faire mieux avec de l'encre !
Avec des crayons de couleur, y a moyen de faire un truc encore plus sympa, non ?
Je voulais simplement des avis éclairés sur mon plan pour l'améliorer.
Mais je me suis peut-être trompé de forum...
@+
Jeannot. |
karch Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 2.7/5 pour 13 votes | Soyons plus clair, vous passez pas sous l'escalier, faites une coupe ............. |
S1si Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.9/5 pour 7 votes | avis...bof! peut mieux faire...
et votre double porte est mal ajustée et sans grand interêt...la cuisine est un peu aveugle et le reste...en fait c'est un projet de placards... Message édité par S1si le 11-10-2011 à 11:17:21
|
karch Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 2.7/5 pour 13 votes | Jeannot35 a écrit :
Heu oui, pas tout compris mais c'est pas grave...
En fait j'en fous un peu de savoir qu'il y a moyen de faire mieux avec de l'encre !
Avec des crayons de couleur, y a moyen de faire un truc encore plus sympa, non ?
Je voulais simplement des avis éclairés sur mon plan pour l'améliorer.
Mais je me suis peut-être trompé de forum...
@+
Jeannot.
|
Je ne sais pas si le but de ce forum est de corriger, mais le votre est clair, vous voulez gagner sur tout et sur notre travail alors je fais un peu la gueule ..... pas bien.
Sur votre plan, il y a trop à dire, il ne fonctionne pas ....... allez, un petit truc, le bec mettez le dans un local chauffé ............
Au fait, existe-il des forum de médecins ou les ordonnances sont gratuites ? |
Jeannot35 Profil : Newbie | Hello,
Je n'oblige personne à répondre et je ne cherche pas à gagner quelque chose en postant ici.
Je cherche simplement des avis pour améliorer mon plan, c'est aussi simple que ça.
Après, si le moindre petit conseil se monnaye, pas de problème.
Il suffit simplement de me le dire, je comprendrais.
Maintenant, vos avis semblent +/- clairs : tout le plan est à refaire
@+
Jeannot. |
karch Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 2.7/5 pour 13 votes | Je n'ai jamais dit que vous obligiez, en plus j'ai avoué que mon attitude n'était pas bien, somme toute vous avez eu quelques remarques sur votre plan, c'est bien ce que vous vouliez.
Maintenant, on ne peux pas dire qu'il est génial ........... je ne parle pas d'archi mais d'évidence comme l'échappée, la distribution etc.......
Pour votre gouverne, nous sommes responsable de nos conseils, ensuite vous avez gagné quelque chose en postant ici, nous avons trouvé votre plan banal avec des erreurs évidentes qui vous ont été expliquées.
95 % des maisons individuelles ne sont pas réalisées par des architectes et votre plan reflète ce qui ce fait chez les constructeurs mais en moins bien ............. |
boju Profil : aRootsien(e) de bois | Bonjour Jeannot35, pourquoi ne pas vous attacher les services d'un architecte proche de chez vous qui saura concevoir le projet qui vous ressemble, sur le terrain que vous aurez choisi?
Discuter d'un plan sans envisager les contraintes réglementaires d'urbanisme, de topographie et d'orientation, de votre façon de vivre, etc..., n'a aucun sens et risquerait de vous décourager plutôt que de vous accompagner vers la réalisation de votre projet.
En effet, comme les autres posteurs ont déjà pu vous le dire, le projet d'une maison ne se résume pas à un simple plan, il est la somme de données plus complexes, objectives et subjectives.
Cordialement. |
sylvieds Profil : Newbie | Bonjour,
Vous souhaitez faire de la construction en briques ou en bois ?
Dans quelle région ?
La réalisation d'un plan dépend de beaucoup de données...
Jeannot35 a écrit :
Bonsoir à tous,
Nous souhaiterions avoir votre avis sur notre plan.
Il s'agit d'un plain pied d'environ 94m² (les combles seront aménagés plus tard).
On cherche notamment à optimiser l'espace et les prestations pour diminuer un peu le prix.
http://img525.imageshack.us/img525 [...] rsion3.jpg
Merci d'avance pour vos remarques, mêmes si elles sont négatives
@+
Jeannot.
|
|
bernard66 Profil : aRootsien(e) d'argent | Bonjour,
Je trouve les remarques des camarades un poil sévère Je note juste que votre propos & votre plan sont contradictoires ;
. vous souhaitez "optimiser l'espace & diminuer le prix" alors de ce cas, construisez compact, votre "L" & le redans matérialisant l'Entrée sont d'un coût très important en fondation, maçonnerie, charpente & couverture !
.vous consacrez quasiment 9m², soit 10% de votre surface totale à des espaces de circulations, n'est-ce pas trop ? & pour autant l'Entrée se résume à un couloir.
. l'idée d'un coin nuit peut-être intéressante, mais quid de votre Wc qui oblige vos invités à s'y rendre ? ; est-ce satisfaisant en terme d'usage ?
Je ne développerais pas plus mais pour conclure, vous avez défini vos besoins & intentions, c'est déjà bien qu'il y en ait, maintenant les organiser n'est pas votre métier (ce que je dis n'est pas péjoratif) mais par contre avec cette base vous pouvez trouver matière à discuter avec un professionnel qui saura mettre tout ça en scène. |
karch Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 2.7/5 pour 13 votes | [quotemsg=2966,11,5125]Bonjour,
Je trouve les remarques des camarades un poil sévère Ah bon ......... tu dis la même chose avec des pincettes, ce plan n'est qu'un programme et parfait pour voir un pro sauf que ........ On cherche notamment à optimiser l'espace et les prestations pour diminuer un peu le prix.
Difficile d'expliquer dans ce cadre que dépenser un peu d'argent avec un concepteur pourrait leur faire faire des économies substantielles.
|
bernard66 Profil : aRootsien(e) d'argent | |
karch Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 2.7/5 pour 13 votes |
Comme d'habitude, j'ai lu en diagonale ...... beaucoup trop vite pour saisir la taquinerie de ta réponse.
|