Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
navy 22 Profil : Newbie | Bonjour, je me pose une question concernant une demande de permis de construire ou une déclaration de travaux:
Je souhaite construire un abris voiture sur mon terrain (dans un coin), cet abris sera réalisé en bois (poutre + bardage) et fera 6 mètres par 6 mètres, il sera fermé sur 3 cotés et fera maximum 2.5 mètres de haut.
Sur le plan de masse de mon terrain, figure au même emplacement que mon projet un abris de jardin de 2 mètres carré, cet abris a été rasé depuis.
Voila, j'espère avoir été clair, il faut savoir que certains vendeurs d'abris tout fait me disent qu'aucune demande n'est nécessaire, d'autres préconnisent une simple déclaration de travaux.
Que dois faire ? |
celteja Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.1/5 pour 9 votes | Hypothèse de départ :
- vous êtes hors secteur protégé - zt il s'agit d'une intervention de travaux sur une construction existante (ex maison)
Réponse : 6 x 6= 36 m² donc > 20m² de SHOB donc demande de PC nouvelle règlementation depuis le 01.01.2007 (art. 421-1 et L.421-6 et R.421-1 ; R.421-14 à R.421-16)
Il n'y a pas d emaion, terrain vierge = 6x6= 36 m² donc > 20m² de SHOB donc demande de PC (mêmearticles)
Réponse subsidiaire : si l'ensemble construction existante + abri à créer = + de 170 m² de SHON (et non de SHOB cette fois çi), vous devez déposer un PC par l'intermédiaire d'un archi |
navy 22 Profil : Newbie | Merci Celteja, donc à priori je n'ais pas le choix, il me faut obligatoirement un permis de construire pour démarrer les travaux.
Merci pour les réponses. |
celteja Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.1/5 pour 9 votes | Vous avez tout compris. Selon où vous êtes vous pouvez me contacter en privé
|
navy 22 Profil : Newbie | Je suis Breton et + précisémment de St Brieuc.
Voila
Bye |