Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

djsebx Profil : Newbie | Salut,
J'aurais besoin d'aide pour finir de remplir un permis de démolir SVP..
http://djsebx.free.fr/temp/PERMISDEMOLIR.jpg
Les données en noir sont sûres, mais en rouge... Enfin, plus précisément ma question se pose sur les colonnes S'' (dont surfaces dédiées à l'habitation) et S''' (dont surfaces affectées à un autre usage que l'habitation.
J'aimerai savoir si à ce moment là ils parlent de surfaces habitables (donc sans compter les murs) ? Parce que c'est une maison de campagne, avec des chais qui vont être partiellement démolis. Et donc peut-être que ces chais sont des surfaces dédiées à l'habitation (ils sont clos mais non chauffés, non isolés), mais pas des surfaces habitables. Dans ce 2ème cas, j'imagine que la S'' est égale à S'. Et dans S''' je ne mets rien car je n'ai aucun hangar agricole, ou bureau, ni local industriel dans cette bâtisse..
Ca me pose problème ce truc, du fait que le chef il me donne la SHON, et la SHOB, mais c'est à moi remplir le formulaire parce qu'il ne sait pas faire mais moi je ne sais que remplir les surfaces déduites a b et c grâce au plan d'état des lieux. Je démarre avec la SHOB, mais après avec les formules de calcul qu'ils donnent pour passer de S' à SHON, moi je ne retombe pas sur la SHON donnée par le chef !  |
ahstep Profil : aRootsien(e) d'acier | En aucun cas on ne parle de surface habitable dans un imprimé de permis quel qu'il soit !!!
les chais sont considérés comme de la SHON mais en surface affectée à un autre usage que l'habitation
et c'est quoi tes 540 m² déduits ???
et pis regarde les formules qui sont indiquées dans les cases !!
Sa = (S"x0,95+S"')-d
et S' = S"+S"'+d c'est à toi de répartir... |