Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

notice securite

n°695
neroly
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 11-05-2007 à 20:19:52  profilanswer

Bonjour a tous,

je dois deposer un permis de construire pour un hangar qui fait office d'atelier de ferronerie
-est-ce que l'atelier est considere comme un ERP et par consequent est-ce que je dois faire une notice de securite ?
-si oui, ou dois-je me renseigner et quelles sont les formalites ?

merci d'avance a ceux qui me repondront

mood
Partenaire
Posté le 11-05-2007 à 20:19:52  profilanswer

n°696
heptarts
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 14-05-2007 à 19:11:35  profilanswer

je ne crois pas que la partie atelier soit sous le coup de la réglementation ERP, mais plutôt du code du travail.
As-tu demandé au maître d'ouvrage de mandater un bureau de contrôle ?
Si ce n'est pas le cas, commence par là, et essaye de lui soutirer les informations. Ils sont un peu réticents, mais ils finissent par s'exprimer.

Les modèles de notice de sécurité sont souvent difficiles à trouver.
Peut-être qu'en contactant la commission de sécurité de ta commune tu pourras obtenir plus de renseignements. Eux aussi sont réticents à répondre, mais...

Une notice de sécurité sert à vérifier que ton projet satisfait à la réglemtation incendie, notamment dans les grandes lignes, pour vérifier l'isolement par rapport à des tiers, et que le bâtiment restera debout pendant que les utilisateurs évacuent. Un certain nombre de point doivent être énoncés en fonction du classement de ton bâtiment...
En général, c'est assez fastidieux à mettre au point et à remplir, et en plus si c'est un hangar, en structure métallique, çà risque même d'être prise de tête pour le coupe feu.

Bon courage, et demande un bureau de contrôle...

n°697
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.3/5 pour 17 votes
Posté le 15-05-2007 à 09:15:46  profilanswer

Notice descriptive de sécurité
ERP cat.5 : etbalissement industriel, lieux de travail etc ...

à joindre obligatoirement avec tout dossier à la commission de sécurité
(Article R.123-24 du code de la construction)

donc 1 er est ce que le batiment rentre dans cette catégorie ?

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture