Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

fafdthom Profil : Newbie | Bonjour à tous,
je souhaite acquérir des bureaux à construire dont le permis à été déposé début 2011.
Ce batiment doit faire l'objet d'un permis modificatif fin 2011 debut 2012 pour entre autre les façades et l'intérieur.
Compte tenu de ceci est ce la RT2012 qui devra s'imposer au constructeur ?
Merci de vos éclairages. |
karch Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 2.7/5 pour 13 votes | |
fafdthom Profil : Newbie | Merci pour cette réponse.
Le permis à été obtenu à l'époque.
Dois je comprendre que comme nous faisons une modification de l'esthétique des huisseries extérieures la RT2012 s'y appliquera ?
Par ailleurs, le bloc clim-chauffage doit être déplacé du toit vers les espaces verts, est ce donc aussi impacté ?
Merci encore. |
karch Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 2.7/5 pour 13 votes | A mon avis non, mais un coup de fil au service instructeur qui vous a accordé le PC est souhaitable, cela ne prend que 5 mn et il est toujours bon de savoir ou tourne le vent. |
cnevians Profil : aRootsien(e) Emeraude | normalement NON ..
le permis est accepté à une date antérieur à la RT2012 (son application) ...
donc le permis modificatif ne change pas la date de dépôt
donc normalement NON ...
mais ... les services instructeurs étant des girouettes.. mieux vaut se renseigner... voir demander une trace ECRITE !! ---------------
Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge. F.Ld.Wright
|