Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

permis modificatit et RT2012

n°2998
fafdthom
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 11-11-2011 à 15:53:34  profilanswer

Bonjour à tous,
je souhaite acquérir des bureaux à construire dont le permis à été déposé début 2011.
Ce batiment doit faire l'objet d'un permis modificatif fin 2011 debut 2012 pour entre autre les façades et l'intérieur.
Compte tenu de ceci est ce la RT2012 qui devra s'imposer au constructeur ?
Merci de vos éclairages.

mood
Partenaire
Posté le 11-11-2011 à 15:53:34  profilanswer

n°2999
karch
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 2.7/5 pour 13 votes
Posté le 12-11-2011 à 09:01:08  profilanswer

A mon avis non (quoique un petit coup de fil au service instructeur .......) la rt 2012 s'applique à partir de28/10/11.

Vous avez posé un PC lorsque la rt 2012 n'était pas encore en vigueur, à présent vous déposez un modificatif à ce PC, sachez que votre PC a  déjà été jugé et seul les services concernés par les modifications seront contactés .

Cela dit, où en est votre PC, a-t-il été obtenu, est-il encore en cours d'instruction ou est-il mal barré ?

Un geste citoyen serait le bien venu .......... les efforts consentis à l'amélioration de notre planète, nous concerne tous.
 :)  :)  :)  

n°3002
fafdthom
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 12-11-2011 à 19:46:31  profilanswer

Merci pour cette réponse.
Le permis à été obtenu à l'époque.
Dois je comprendre que comme nous faisons une modification de l'esthétique des huisseries extérieures la RT2012 s'y appliquera ?
Par ailleurs, le bloc clim-chauffage doit être déplacé du toit vers les espaces verts, est ce donc aussi impacté ?
Merci encore.

n°3003
karch
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 2.7/5 pour 13 votes
Posté le 13-11-2011 à 19:52:02  profilanswer

A mon avis non, mais un coup de fil au service instructeur qui vous a accordé le PC est souhaitable, cela ne prend que 5 mn et il est toujours bon de savoir ou tourne le vent.

n°3009
cnevians
Profil : aRootsien(e) Emeraude
Note : 3/5 pour 54 votes
Posté le 18-11-2011 à 10:09:31  profilanswer

normalement NON ..
le permis est accepté à une date antérieur à la RT2012 (son application) ...
donc le permis modificatif ne change pas la date de dépôt

donc normalement NON ...
mais ... les services instructeurs étant des girouettes.. mieux vaut se renseigner... voir demander une trace ECRITE !!

---------------

Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge. F.Ld.Wright

Aller à :
Ajouter une réponse

FACEBOOK USERS :
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture