Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

MODIFICATIF DE PERMIS DE CONSTRUIRE

n°19
titou
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 19-11-2005 à 18:43:45  profilanswer

Pourriez-vous me dire si des modifications (une pièce et une veranda) faites dans une maison individuelle après l'obtention de la conformité et sans avoir fait l'objet d'une déclaration administrative, doivent obligatoirement être soumises à une demande de modification du permis de construire au moment de la revente 18 ans après leur réalisation ?
Quels sont les risques encourus au cas où le vendeur refuserait de faire ce modificatif du permis de construire ? (destruction, taxe foncière, etc ...)
En vous remerciant par avance d'une réponse rapide (le compromis devant être signé mardi 22 novembre 2005 à 14h00).

mood
Partenaire
Posté le 19-11-2005 à 18:43:45  profilanswer

n°20
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.3/5 pour 17 votes
Posté le 20-11-2005 à 16:04:42  profilanswer

renseignez vous auprés de votre notaire..
il vous expliquera cela de façon clair et précise..
vu que c'est lui qui va m'être tout cela en forme....

bonne chance

n°21
heptarts
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 21-11-2005 à 09:53:39  profilanswer

le notaire ok, mais j'ai justement un client qui a un notaire qui n'a pas bien vérifié que le bien qu'il vendait était pas cadastré intégralement et aujourd'hui les clients sont obligés d'intenter une action pour dédomagement.
C'est sur c'est un contexte particulier, c'est suite à un effondrement partiel du à une crue, et il s'agit de déterminer une indemnisation...
la question est:
qu'est ce que vous feriez si vous vous aperceviez qu'on vous a vendu un bien qui n'est pas conforme à ce qu'on vous a dit !
Par conséquent, c'est permis modif obligatoire...

n°22
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.3/5 pour 17 votes
Posté le 24-11-2005 à 08:32:58  profilanswer

la loi précise que le notaire devait (ou doit m'être ces informations) dans le contrat que vous signez...

donc .. vice caché on gagne presque à chaque fois...
mais c'est long..

bonne chance

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture