Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
mathex Profil : Newbie | Bonjour
Je viens de déposer récemment une déclaration préalable pour démolir une vieille extension de 17m² (attenant à ma maison de village) et reconstruire une extension de 19m².
La mairie vient de m'envoyer un courrier pour me demander de fournir en supplément un plan de masse côté avant et après travaux (?)
Je n'ai personnellement jamais vu de cotation sur un plan de masse. Je pensais que seuls les plans d'aménagement étaient côtés.
Il est possible que mon plan d'aménagement soit incomplet dans la cotation. Mais je ne sais pas si je dois vraiment coter le plan de masse ou si je dois compléter mon plan d'aménagement (?)
Si quelqu'un pouvait m'éclairer... Merci d'avance !
Bonsoir
|
celteja Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 11 votes | mathex a écrit :
...Je n'ai personnellement jamais vu de cotation sur un plan de masse. Je pensais que seuls les plans d'aménagement étaient côtés...
|
Comme son nom l'indique un plan de masse doit représenter des masses.
Donc sur ce plan, les cotations serviront à indiquer les grandes masses de la construction notamment :
- chacun des décrochés en plan s'il en existe (ex. maison en L ou en U) ;
- les distances par rapport aux autres bâtiments sur le même tènement s'il en existe ;
- les distances par rapport aux limites de propriétés et/ou aux voies publiques ;
- les distances par rapport aux zones non-aedificandi s'il en existe ;
- etc ...
Par contre, sur un plan de masse on n'indique pas les dimensions des baies !
Généralement un plan de masse est à l'échelle du 1/500ème, c'est à dire que 1 cm sur le plan correspond à 500 cm en réel, donc 5 m., voire au 1/200ème. Message édité par celteja le 27-01-2008 à 21:44:35
|
mathex Profil : Newbie | Merci celteja
Je viens de tomber sur un exemple de plan qui comporte toutes les caractéristiques que tu m'as énuméré ; moi j'ai un peu tout confondu (plan cadastral, plan de masse...)
Je sais maintenant quel type de plan fournir. Merci encore
Bonne soirée |
celteja Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 11 votes | mathex a écrit :
Merci celteja .... Je sais maintenant quel type de plan fournir. Merci encore
Bonne soirée
|
de rien c'est gratuit ...
|