Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

plan de maison à l'échelle

n°2974
gladiateur​38
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 06-11-2011 à 10:23:00  profilanswer

Bonjour, j'ai fait un croquis avec le nombre de m2 que je veux dans chaque pièces, je souhaiterais mettre ce croquis à l'echelle afin de commencer des devis pour la construction de celle ci alors si une personne peut m'aider, je lui enverrais lmon croquis par mail, merci par avance,, j'offrirais une petite récompense 2 bonnes bouteilles de wiskys.
merci a vous et votre aide.

mood
Partenaire
Posté le 06-11-2011 à 10:23:00  profilanswer

n°2975
karch
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 2.7/5 pour 13 votes
Posté le 06-11-2011 à 12:01:06  profilanswer

Sympa ......... mais j'ai arrêté de boire ...........

n°2976
S1si
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 2.9/5 pour 7 votes
Posté le 07-11-2011 à 00:05:00  profilanswer

avec un bon double décimètre tu devrais pouvoir t'en sortir tout seul....
...j'suis straight edge aussi...

n°2977
bernard66
Note : 4/5 pour 17 votes
Posté le 07-11-2011 à 02:55:57  profilanswer

idem,  
c'est fou ça ! si tous les archi arrêtent de picoler, la profession de vigneron est en danger !  :D  

n°2978
Spoonman
Maître d'oeuvre
Note : 3.2/5 pour 22 votes
Posté le 07-11-2011 à 09:53:16  profilanswer

Désolé, Gladiateur38, mais mes enfants n'ont pas l'âge de boire de l'alcool.
Par contre, ils ont besoin de manger, de se vêtir (surtout que l'hiver approche), d'avoir un toit au dessus de leur tête, se cultiver, s'amuser etc. bref vivre.

Je ne suis pas sûr que 2 bouteilles de whisky aussi bonnes soient elles, vous les aider (quoique l'hiver approche  :D )

---------------
Maître d'oeuvre en bâtiment... et ce n'est déja pas trop mal.
n°2979
S1si
Posté le 07-11-2011 à 10:39:05  profilanswer

pour les vignerons, je m'en fait pas trop pour leur profession.....  

par contre celle des archis....c'est une autre histoire...à force de se voir proposer des peaux de bananes pour recopier le "merveilleux" plan de clients n'ayant aucune approche d'un projet architectural...

c'est sur que si je faisais de la construction "tradi" je pourrais peut-être au moins manger...

n°2980
karch
Posté le 07-11-2011 à 17:08:57  profilanswer

Plutôt que de maisons traditionnelles, tu voulais certainement parler de maisons à "totos", cela n'est pas pareil. Un Plu orienté ou certains goûts peuvent engendrer une maison qui par sa structure, ses façades est, disons, traditionnelle.
Cela n'empêche pas énormément d'études pour définir le distribution et l'espace qui conviendra.
Rassure toi, les "totos" ne viendront jamais te voir sauf contraints et forcés et là, bon courage.

Le vrai problème est que la maison individuelle n'est pas rentable, pour quelle le soit il faudrait que nombre de nos confrères arrêtent de travailler à 10% (je travaille à 13% .....  cela est insuffisant ...... pourtant constamment, on me dit "ah oui, des confrères à vous travaillent à 10% et ils font une esquisse gratuite eux, comme cela nous pouvons choisir" ) bien sur j'ignore les furieux qui traitent des PC à 300 €.

Ce n'est pas la faute à Gladiator, il y en plein comme lui, c'est la faute à ces confrères qui n'ont absolument aucune excuse, qui travaillent à l'oeil pour de petites affaires où ils se mettent en concurrence.  

Comment veux tu que notre travail ne soit pas méprisé, il n'a aucune valeur, on le donne, au mieux on l'échange contre deux bonnes bouteilles.

n°2981
S1si
Posté le 07-11-2011 à 20:34:56  profilanswer

c'est vrai karch, j'ai fait un raccourci un peu rapide et comme tu dis les plu et autres pos nous font revenir assez vite à la réalité. n'empêche j'essaye toujours de trouver un parti dans mes projets...Chose qu'il est de plus en plus difficile de faire, les projets se raréfiant...
je m'éteins lentement mais surement.  

Et c'est vrai que notre travail est vraiment dévalorisé et méprisé alors que l'on donne sans mots dires 12% d'honoraires aux agences immobilières qui ne font qu'une visite et trois papiers de ventes.... la valeur travail n'est pas là où elle devrait être. Et oui c'est aussi la faute des "confrères" qui se vendent pour rien.....

dernièrement pour un projet d'extension avec véranda et cuisine, j'ai présenté une lettre de commande...on m'a fait comprendre que les autres archis faisaient des esquisses gratuites et bien je suis reparti comme je suis venu...en même temps, ils avaient pas besoin d'architectes puisqu'ils dépassaient pas la shon...

Message édité par S1si le 07-11-2011 à 20:46:26
n°2982
karch
Posté le 08-11-2011 à 12:06:53  profilanswer

Dernièrement, j'ai également été sollicité pour une extension, j'ai appris que deux autres archis faisaient des esquisses gracieusement, un concours pour une si petite affaire, on croit rêver ......
Ta démarche est la bonne et est respectueuse de notre travail car ce genre de concours t'oblige a être manichéen dans tes choix pour obtenir l'affaire ........c'est effarant car le préalable à tout projets demande des discussions, des esquisses ........... faire une image en une journée tout le monde peut.
Si tu travailles seul, essaie d'intégrer une équipe, à plusieurs les idées germent plus facilement et le spleen s'estompe.

n°3000
palestine
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 2.3/5 pour 3 votes
Posté le 12-11-2011 à 18:31:08  profilanswer

Gladiator, je te fais le boulot gratuitement si tu veux !!!  

Moi je suis pacifique. Ce sont les autres les terroristes qui démolissent notre bien !!!

A bon entendeur.

Aller à :
Ajouter une réponse

FACEBOOK USERS :
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture