Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
ccreus Profil : Newbie | Bonjour a tous.
Voila, j'ai l'intention d'autoconstruire ma maison.
J'etais partis sur l'idée de me passer d'architecte en fesant moins de 170M².
Mais aujourd'hui, je me dit que question assurance (DO et decenal) et conseils divers, qu'un architecte ne serait pas de trop.
Donc ma question hors terrains je voudrais que ma maison me revienne environ 80-90.000 euros.
Combien me couteras a peut pres un architecte pour une maison de ce prix faite en autoconstruction.
Car je ne comprend pas pourquoi un archi prendrais 7% de cette maison alors que faite par un constructeur elle vaudrais plus du double. donc l'archi a un manque a gagné.
Merci de vos réponses d'avance. |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.5/5 pour 26 votes | un constructeur prend 20 a 30% de marge sur le prix d'une maison...
170m² pour 80-90 000 euros, c'est tendu, sa fait meme pas 500 euros/m²...
pour les honoraires d'archi, je crois (corrigez moi si je me trompe), avec suivis de chantier et tout ,c'est entre 10 et 15% environ. Sa depend de la complexité, des risques, du client (public privé), etc...
en + un archi peu négocier lui meme et profiter de "prix" lors de l'achat de matériaux ou éléments, qu'une entreprise vous facturera prix public et en fesant une marge dessus...
pour l'autoconstruction, il peu aussi vous aider à la construire (quand meme pas vous aider a poser des tuiles^^), en vous donnant des conseils technique, et esthétique.
bref, c'est tout benef!
---------------
5éme année, me vlaaaaaaaa
Book on-line: http://www.caranchini.com
Livre V-Ray Français: http://www.vrayshop.fr
Photos de Marne La Vallée: http://albums.photoonweb.com/eavt/EAVT/
|
ccreus Profil : Newbie | Merci bcp pour cette reponse rapide et complete
en faite ca peut etre 100-120.000 euros pour le budget hord terrain de la maison.
Moi ce que j'aimerais c'est des formes les moins complexe possible pour l'autoconstruction. mais en restant le plus moderne possible. j eveut pas de maison de serie des nouveaux quartiers typique.
a la base le toit plat me plaisait pas mal, mais apparament ca serait fort cher, et difficile a obtenir ds certaine communes.
D'ailleurs comment savoir si il y a moyen de construire un toit plat, ainsi que les contrainte de couleurs et de formes avant l'achat du terrain.
Merci d'avance
Et encore merci a "silverphoe nixx" |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.5/5 pour 26 votes | pour les toit plats, c'est marquer dans le POS de la commune...
maison avec toi a 45° et moderne (on aime, ou pas, mais elle on le mérite d'être une reference): http://archvestnik.ru/ru/magazine/986/
désoler, c'est en russe^^et c'est vielles photos: actuellement le jardin est bien engazonner et de la végetation pousse dans le grillage... |
homeplan Profil : Newbie | bonjour ccreux
je suis moi meme autoconstructeur
pour le permis de construire je peu vous aider
ecrivez moi sur homeplan92@hotmail.fr |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | attention quand les assureurs vous disent ..
D.O OUI avec etude de sol et architectes..
ils parlent d'une mission complete...
et l'autoconstruction n'est pas assuré par l'assurance des architectes
(vous n'avez pas de decenale!!)
donc bien souvent , un architecte vous fera le clos couvert par entreprise..
ou uniquement la mission PC ...
mais là .. chez certains assureurs finit la D.O. .... ---------------
Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge. F.Ld.Wright
|
ccreus Profil : Newbie | HELLO
je viens de m'acheter un petit bouquin au "furet du nord" c'est: "ARCHI PAS CHERE" 20maisons d'aujourd'hui a 100.000 euros. d'Olivier DARMON edition Ouest-France
ça donne du bonne idées sympa a adapté en fonction du terrain bien-sur.
vraiment le début de la modélisation un peu a l'arrache
coins tv au-quelle je tiens ABSOLUMENT !!
vu de l'autre coté ( ça fé vide mais c normal il n'y a pas encore de mur )
je dois finir mon petit test sous archiCAD puis je balancerais les screens de ce que je voudrais plus ou moins. lorsque tout la maison seras faite.
sinon que pensaient vous de ce type de décrochement?
Voila @ bientôt
Ps: Elle devrais faire moins de 170m² habitable (j'avais un peu trop forcé la... ) Message édité par ccreus le 12-10-2007 à 06:20:10
|