Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
nico09 Profil : Newbie | Bonjour,
Pres de chez moi, il y a un terrain avec un ancien reservoir d'eau potable.
Il doit faire 20 metres de diametre et 4 metres de fond. Le mur d'enceinte en beton arme fait 10 cm de large en haut.
Serait il imaginable de poser une maison dessus?
-1) du point de vue technique
-2) du point de vue legal
-3) ou autres ....
Mois je pensais utiliser le reservoir comme garage et poser une maison legere (en bois?) dessus.
Est ce que qq a deja vu ca?
Nicolas |
bernard66 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.3/5 pour 3 votes | Citation :
Bonjour,
Pres de chez moi, il y a un terrain avec un ancien reservoir d'eau potable.
Il doit faire 20 metres de diametre et 4 metres de fond. Le mur d'enceinte en beton arme fait 10 cm de large en haut.
-3) ou autres ....
Mois je pensais utiliser le reservoir comme garage et poser une maison legere (en bois?) dessus.
Est ce que qq a deja vu ca?
Nicolas
|
bonjour,
se prononcer sur un problème technique & administratif sans le moindre élément..., dans le milieu, je n'ai jamais vu ça J'ai peur qu'il ne te soit nécessaire de consulter un archi ds ton coin... internet à quelques qualités mais là je craint que nous n'en touchions les limites... même avec bcp d'imagination  |
DuD Profil : aRootsien(e) d'argent | Mis à part l'idée qui me semble plutôt intéressant au niveau de l'espace souterrain .... j'voulais juste te faire une p'tite remarque qui n'a rien à voir avec le sujet, Bernard66 : c'est pas la peine de reprendre tout le texte de l'arootsien auquel tu réponds... c'est plutôt chose normal de répondre au texte qui vient d'être émis... Voilà, juste une p'tite parenthèse...
Les "quote" servent plutôt à ponctionner une partie du texte sur lequel tu veux insister... Bref, j'vais pas t'apprendre la vie, c'est juste un p'tit détail que j'ai remarqué dans tes posts et qui pourrait faciliter un poil la lisibilité....
Vlà, c'est tout.... Et nico, ouais, va "consulter" un archi, l'idée m'attire beaucoup perso, peut être assez original comme projet, si faisable... |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | Citation :
-3) ou autres ....
|
1) tout est faisable ... le prix restant le frein le plus évidant...
2) possible à voir ..
si il est désafecté, et de plus à vous ...
qui vous empecherez de faire ce que vous voulez ?
(tant que vous êtes dans votre droit, c-a-dire dans le droit urbain et civil..)
Il faudra peut-être faire un dossier aux affaires sanitaires... si le site est anciennement un site d'usine ou autre...
sinon un maison bois, c'est largement possible, par contre faire diagnostiquer l'état de votre réservoir (mécanique et structure) par un Bureau d'étude, qui pourra vous attester de la possibilité ou non de l'utilisation de ce réservoir....
fameuse idée, bonne chance |