Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
autotitre Profil : Newbie | Bonjour,
Je suis en train de préparer un plan de ma futur maison avant de faire appel à un architecte.
Cette maison est en lotissement, et le reglement n'est pas très clair pour moi concernant la hauteur de la maison (notament le 10.1 voir doc scanné ci-dessous :
Que comprenez vous ?
Merci d'avance
Lionel |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | c'est une question d'alignement par rapport à la route qui passe devant chez vous ....
en gros, vous devez vous aligner de x métre par rapport à la route, mais ces x métres, ne rentrant pas en ligne de compte pour la hauteur
donc vous n'êtes pas obligé normalement de respecter L=H mais uniquement en alignement de façade rue ... ---------------
Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge. F.Ld.Wright
|