Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Local commercial = lieu d'habitation ???

n°231
BENDER
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 29-07-2006 à 16:55:06  profilanswer

Bonjour,

Je ne sais pas si ya un présentatoir sur ce forum mais je le fais très brièvement (politesse oblige) : Bender (pseudo biensur) 29 ans, de paris, photographe indépendant, novice en batiment, architecture et construction.

Je viens me joindre à ce forum de discussion parce qu'avec ma femme nous nous sommes enfin décider à accéder à la propriété. Nous louons un appartement depuis bientot 3 ans et nous en avons un peu marre de "gaspiller cet argent" sans rien avoir au bout du compte.

Nous projet est simple : nous sommes à la recherche d'un local commercial à transformer en lieu d'habitation (et y installer mon laboratoire personnel par la meme occasion). Nous aimerions connaitre ce qu'il faut savoir avant de faire le grand saut : possibilité de transformation du local en habitation, bail, murs, contraintes de conserver la vitrine ou facade, possibilité de faire plusieurs lieux d'habitation pour une eventuelle location...  

En gros les informations essentielles, les trucs à savoir, vos expériences, les possibilités et les restrictions.

D'avance merci à tous et bravo j'ai navigué sur votre site il est très agréable  :D  :lol:

mood
Partenaire
Posté le 29-07-2006 à 16:55:06  profilanswer

n°232
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 2.8/5 pour 25 votes
Posté le 30-07-2006 à 16:42:24  profilanswer

1) prenez un professionel.. ça aide...

2) un local commercial en rDC  n'est pas tourjours le mieux ... (au nez des gens commen ondit)

3) vous allez payé le fond de commerce en plus ...
donc plus cher...

quelqu'un d'autre veut répondre ?!?

n°233
athena
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 01-08-2006 à 10:52:08  profilanswer

Je dois vérifier mais il me semble que qqun pourrait me procurer un memoire sur l'habitat en rdc justement, si cela vous interesse. Cnevians, ca serait aussi l'occasion de tordre le cou à tes préjugés :P  J'ai deja vu quelques projets de boutiques en pleine rue passante transformées en logement, et les habitants en sont très contents. Bien sur à réserver aux amoureux de la gente humaine et du bouillonnement de la rue,  pas aux grincheux qui ferment les volets pour se cacher chez eux :D

n°234
silverphoe​nixx
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 2.2/5 pour 60 votes
Posté le 01-08-2006 à 13:57:26  profilanswer

"J'ai deja vu quelques projets de boutiques en pleine rue passante transformées en logement, et les habitants en sont très contents. "

y'en a un qui est passer y a pas longtemps sur TF1 vers midi..

vraiment bien :D

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture