Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
rody Profil : Newbie | Bonjour,
je viens d'acheter un terrain dont la majorité de la superficie est agricole; j'ai obtenu un CU pour la partie constructible qui est un peu excentrée par rapport à l'ensemble du terrain; une personne m'a dit qu'il était possible d'implanter une partie de la maison sur la partie agricole. Est-ce que c'est possible? sinon y a t'il au moins un seuil de tolerance et si oui quel est il?
merci pour vos reponses,
---------------
rody
|
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | peut-être que OUI peut-être que NON ....
vous en saurez plus en lisant le POS (ou PLU) de votre commune..
disponible à la mairie de votre commune...
si vous n'arrivez pas à le lire...
demandez à un professionnel de vous l'expliquer ---------------
Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge. F.Ld.Wright
|
rody Profil : Newbie | merci pour cette réponse, mais je ne comprends pas trop. La partie contructible est déjà determinée dans les limites du PLU alors qu'est-ce que la consultation de celui-ci pourrait m'apporter de plus? |
Dusk Profil : aRootsien(e) de bois | Si sur votre PLU, la zone constructible de votre terrain contient une partie agricole, c'est que vous devez pouvoir y construire votre maison, à moins qu'il y ait un article spécifique sur la protection des champs de bétraves dans votre région mais j'en doute .
Par contre si la partie agricole en question n'est pas comprise dans la zone constructible... ben non effectivement ce n'est pas constructible... |
rody Profil : Newbie | merci, je vais concerter la mairie. |