Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
kervennal Profil : Newbie | bonjour,
j'ai un problème avec l'implantation de ma maison.
je ne suis pas d'accord sur la hauteur de la dalle du RDC.
le point zéro sur le plan, et bien à prendre par rapport à la dalle du RDC et également par rapport au terrain avant construction.
sur mon terrain en pente, j'ai -1.55 coté sud et +0.10 coté nord.
cela veut bien dire que la dalle du RDC coté sud est bien enterrée de 155 cm par rapport au terrain en hauteur de 0.10 coté nord.
merci de me le confirmer car je ne comprend plus ce que mon constructeur me raconte.
merci d'avance |
stev59114 Profil : Newbie | bonjour je suis collaborateur darchitecte depuis 2 ans
serai -til possible de me scanner vos plans et de me les envoyer pour les analyser ??
si cela n'est pas possible faites le moi savoir et on en parlera de votre probleme
mon adresse pour me contacter est: stev.dufour@hotmail.fr
cordialement |
Zonos69 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | Citation :
bonjour je suis collaborateur darchitecte depuis 2 ans
serai -til possible de me scanner vos plans et de me les envoyer pour les analyser ??
si cela n'est pas possible faites le moi savoir et on en parlera de votre probleme
mon adresse pour me contacter est: stev.dufour@hotmail.fr
cordialement
|
en 3 messages tu démarche à fond.
Ce n'est pas trop le but du forum.
donc je serais grée de te demander de participer au forum, de façon plus neutre;
Et moins comme un commercial de base à l'affut du moindre client. |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | euh vous comprenez qu'on peut rien vous dire sans les plans...
au lieu de voir un constructeur .. un maitre d'ouevre serait mieux non ? |
2a2m Profil : aRootsien(e) d'argent | au passage, et ne le prend pas pour toi kervennal, c'est un coup de gueule général,
mais quand vous arreterez de vous faire avoir par les constructeurs de MI, je repondrais à ce genre de question.
Je pari que le constructeur vous à mis une maison de plaind-pied (ou quelque chose comme ça) sur un terrain en pente (et oui, malheureusement le catalogue ne prévoyait pas ce genre de contrainte lors de la signature avec le commercial...)
Il faut savoir que chaque site (terrain) est différent, et que par là, une maison prévue pour un terrain plat ne peut évidemment pas aller sur un site accidenté. °°°2a2m étudiant architecte militant°°°
Sur ce, je te souhaite, quand même bon courage pour la suite des évènements... |