Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Idée de création

n°160
afavand
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 23-04-2006 à 13:33:06  profilanswer

bonjour,
je ne suis pas architecte, mais je possède un terrain de3000M2 dans le Nord de la Corse. C'est un terrain a sol sec, planté de nombreux pin lariccio. Je reflechis actuellement à sa construction. pouvez vous m'indiquer un lieu ou je peux trouver des exemple de propriétés ? J'ai apperçu il y a quelque temps (je ne sais plus trop où) une residence composée de quatres "constructions" (maisons à un etage d'approximativement 150m2), placées autour d'un petit point d'eau de la taille d'une grande piscine. Les maisons n'etaient apparemment pas placées de manières ordonnées (géometriquement) autour du point d'eau. Les lignes étaient relativement simple (je n'ose pas dire épurées). Le tout correspondait exactement à ce que je souhaiterai. malheureusement impossible de remettre la main dessus. Si vous avez dans vos collections de photo quelque chose qui ressemble a ça, n'hesitez pas a me faire signe.
merci de votre aide.

mood
Partenaire
Posté le 23-04-2006 à 13:33:06  profilanswer

n°163
silverphoe​nixx
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3.5/5 pour 26 votes
Posté le 23-04-2006 à 17:32:09  profilanswer

attention a ne pas faire une maison, qui tranche trop par rapport au paysage et à l'habitat vernaculaire de l'ile, les corses, n'aime pas trop les grands ensemble de logement ou les maison un peu trop "béton brut". dans ces conditions, la maison risque de sauter...

je pense donc, qu'il vaut mieux, s'inspirer des vielles habitations de l'ile, pour qu'elle s'integre au site et rester en bon therme avec les corses :)

n°164
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 23-04-2006 à 17:45:52  profilanswer

Dans le bassin de vie de Calvi, pour autant jai pu observer de l'archi super interessante dans un village de moins de 250 habitants.

Pour la maison je ne retrouve plus les photos de façades.

n°165
pongo
Profil : Newbie
Posté le 23-04-2006 à 19:57:45  profilanswer

je pense donc, qu'il vaut mieux, s'inspirer des vielles habitations de l'ile, pour qu'elle s'integre au site et rester en bon therme avec les corses :)[/quote]

therme  ?  termes ?
parfois , il faudrait reflechir un peu, ou utiliser un correcteur d'orthographe avant de poster.....

n°171
silverphoe​nixx
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3.5/5 pour 26 votes
Posté le 25-04-2006 à 13:56:10  profilanswer

"Attention a ne pas faire une maison, qui tranche trop par rapport au paysage et à l'habitat vernaculaire de l'ile, les corses, n'aime pas trop les grands ensemble de logement ou les maisons un peu trop "béton brut". dans ces conditions, la maison risque de sauter...  

je pense donc, qu'il vaut mieux, s'inspirer des vielles habitations de l'ile, pour qu'elle s'intègre au site et rester en bon termes avec les corses."

voici la correction^^

n°197
lookat
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 09-06-2006 à 14:06:10  profilanswer

La Corse...... J'aimerai tellement construire là bas!!! C'est un rêve... En revanche je ne suis pas forcémment d'accord sur la question de "faire comme avant" ou "s'intégrer dans le décor" etc.... A mon sens, ce pays a une telle identité, puissante et poétique, franche et radicale, que de faire du néo provençale ou du pastiche de ... serait irréespectueux.  

Pour moi une maison en Corse serait une ligne noire, invisible, en béton brut de décoffrage....

n°198
nada
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 09-06-2006 à 14:32:48  profilanswer

lookat:Pour moi une maison en Corse serait une ligne noire, invisible, en béton brut de décoffrage....

mauvaise idée les corses n'aiment pas les noirs....

n°199
lookat
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 09-06-2006 à 14:34:08  profilanswer

lol!

n°200
-- Romain ​--
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 09-06-2006 à 14:36:00  profilanswer

Citation :

bonjour,
je ne suis pas architecte, mais je possède un terrain de3000M2 dans le Nord de la Corse.

Réponse : prenez un architecte Monsieur et faites travailler la profession, c'est son métier.Merci

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture