Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
hmami Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.5/5 pour 2 votes | QUI S'EST LES PLUS FORTS EVIDEMENT C'EST LES ...
ALLEZ LES ...
euhh ah oui, une question
Le pdu de la ville de ... (allez les verts !!) donne une hauteur de construction de 12.50m dans un certain périmétre du centre ville.
Mais voila tout les immeubles (sauf un) de la rue, font plus de 12.50m.
Le permis de construire de l'immeuble que j'envisage de construire doit-il a priori être fixé à un max de 12.50m ou bien puis-je 'négocier' avec la mairie une hauteur en cohérence avec les hauteurs voisines (de l'ordre de 15 m). Ca fait une division de plus euhh .. un étage de plus !!
Merci |
hmami Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.5/5 pour 2 votes | Merci de ne pas etre perturbé par la secrétaire de la ville de st é. |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | |
WECH Profil : aRootsien(e) de bronze | boarf... l'est bonnasse...
euh pardon oups...
sinon, bah, suffit d'interroger le service instucteur avec les bons arguments... mais c'est pas gagné... |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.5/5 pour 26 votes | une boite de chocolat, sa devrais aider^^
sinon vous attendez deux semaine et vous ramenez la galette... |
2a2m Profil : aRootsien(e) d'argent | Salut hmami,
Si le PLU dit 12,5 m c'est 12,5 m... Négocie, négocie, on sait jamais... mais je n'est pas grand espoir...
Et là tu as une preuve des incohérences des PLU de certaine ville...
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant, c'est vrai qu'un étage de plus pour rentabiliser le terrain au maximum, ce n'est pas négligeable... hein... 8) |
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes | incohérence...Oui et non...Couper la poire entre deux étages est un moyen, en association avec d'autres mesures, pour éviter les toits terrasses en centre urbain. (attention je ne dis pas que c'est bon d'agir comme ça, mais la démarche peut avoir sa cohérence) |
2a2m Profil : aRootsien(e) d'argent | Certes, je suis d'accord avec toi Noffo, mais peux-tu me dire le nombre de toiture que tu arrives à voir en te promenant dans la rue quand celui-ci se situe à 12,50 m de hauteur. A part les toits à la mansard, on à l'impression qu'il sont tous en toiture terrasse, angle de vue oblige... |
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes | Et si tu regardes le centre de St-é depuis le quartier de Montreynaud, tu vois quoi ?  |
2a2m Profil : aRootsien(e) d'argent | Je ne sais pas, je ne connais que très peu St'E. Mais apparemment c'est une sorte de belvédère, donc une toiture à 12,5 m ou 15 m, à cette distance quelle différence? |
WECH Profil : aRootsien(e) de bronze | sinon, ya la solution du demi étage... Malkovitch-malkovitch ? |
hmami Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.5/5 pour 2 votes | merci pour toute ces réponses : je pense que la secrétaire est plus facile à négocier .. on va voir ça de plus près !!! |