Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Extension ou pas ?

n°2945
thepalindr​ome44
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 13-09-2011 à 12:32:44  profilanswer

Bonjour,

J'ai besoin d'un avis éclairé avant de me lancer dans des travaux d'extension.

Je possède une maison avec :
- 126 m2 habitable + dépendance de 40 m2 (annonce de l'époque quand je l'ai acheté il y a 4 ans)
- terrain total de 243 m2 (cadastre)

J'ai des combles  à 1m60 maximum et en pente très douce. La surface possible avec extension est soit d'environ 20 m2 ou soit environ 40 m2. Cela nécessite de rajouter une structure légère au dessus de mon salon et de modifier donc l'apparence extérieure de ma maison.

J'ai déjà réhabilité la dépendance : 1 chambre d'ami + 1 salle de musique + 1 sdb, mais je n'y vis pas.

1ere question : je pense que je devrais déclarer cette dépendance en habitation. C'est bien ça ? Ce qui augmentera nécessairement mes impôts de 1/3 grosso modo ?

2eme question : si je décide de faire une extension de 20 m2, cela nécessite t'il une déclaration de travaux sachant que cela va modifier l'aspect extérieur de ma maison ? Et au delà de ça, l'administration peut-elle débarquer chez moi et me "rajouter" de visu la dépendance ?

3eme question : même question mais pour 40 m2

4eme question : j'ai budgété 1500 euros le m2 pour mon extension (hors électricité et plomberie). Cela vous parait-il correcte ?

Dernière question : j'ai consulté un archi qu'on m'a recommandé. Il m'a parlé de place de parking. En fait à la fin de la conversation je n'ai rien compris. Est ce que cela vous parle ?

Précision : je dois de toute façon refaire la partie de toiture qui correspond au 20 m2 d'extension envisageable.

Merci pour vos éclairages et conseils avisés

Chris

mood
Partenaire
Posté le 13-09-2011 à 12:32:44  profilanswer

n°2948
S1si
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 2.9/5 pour 7 votes
Posté le 14-09-2011 à 01:27:09  profilanswer

d'après ce que j'en comprends, votre maison plus la dépendance réhabilitée (non déclarée), le total avoisine déjà les 170 m2 de SHON (s'il ne dépasse pas déjà).....
quel que soit l'extension envisagée vous devrez passer par un projet d'architecte...
la première des choses serait de savoir si vous avez le droit à surfaces constructibles équivalentes (243m2 de parcelle c'est peu), donc demander le règlement d'urbanisme de la zone pour connaitre le COS de votre parcelle.....
et le conseil avisé : retourner voir votre architecte il doit normalement vous donnez tout l'éclairage nécessaire à votre projet dans la limite de ses possibilités...

Message édité par S1si le 14-09-2011 à 01:32:17

Aller à :
Ajouter une réponse

FACEBOOK USERS :
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture