Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Hazluis le choix du roi Profil : Newbie | Bonjour,
Je suis en projet d'extension dans le val de marne. Maison de base en meulière.
27 m² sur vides sanitaire
toit plat plusieurs baie vitrées 2 vélux 1.00mx1.00m au dessus
brique, placo isolation intérieur
Un accès au sous sol existant de la maison.
Sol plancher.
Maison existante
Aménagement au sous sol d'une pièce en chambre 16m²
une salle de bain 5 m²
au rez de chaussée
déplacement de la cuisine (je le fait moi même) prévoir la plomberie juste.
Le sol reste.
Monter une cloison placo pour un dressing 2.50m x 2.50m sur 2 face avec porte coulissante à galandage.
ouverture entre deux fenêtre en laissant un soubassement de 0.50 Larg 3.70m pour mettre une grande baie vitrée 5100.
Combien dois je compter environ au m².
Cordialement.
---------------
Hazluis
|
S1si Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.9/5 pour 7 votes | ...mais bien sur...tant qu'on y est....
...et la marmotte elle met le papier sur le chocolat... Message édité par S1si le 11-10-2011 à 20:56:21
|
boju Profil : aRootsien(e) de bois | Bonjour Hazluis, comme beaucoup d'autres personnes qui sont venues sur ce forum avec un programme architectural, il est impossible d'évaluer le montant de travaux sans réaliser une étude préalable.
Les ratios de rénovation peuvent, en effet, aller du simple au triple (et voir plus) en fonction des éléments à reprendre, réaffecter, modifier et/ou créer. Sur des surfaces modestes, un simple changement d'équipement non prévu initialement, une découverte en cours de chantier ou une intervention difficile du fait de l'accès peut fortement impacter sur le coût global, alors qu'au final l'on intervient sur peu de surface et ainsi faire exploser les ratios.
De fait, vous comprendrez qu'il n'est pas raisonnable d'annoncer "à la volée" une idée de coût sans avoir pris connaissance de l'état existant.
Je vous conseille donc de vous rapprocher d'un architecte proche du lieu de local, afin qu'il puisse évaluer l'ensemble des données de votre projet et ainsi établir une étude qui sera à même de vous orienter vers des choix et des coûts réalistes pour mener à bien vos travaux.
Cordialement. |