Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
tite schtroumpfette Profil : Newbie | Bonjour à tous !
D'abord, j'espère que je suis dans la bonne section du forum.... Ma mère cherche à faire construire un garage (on en a deja un mais il s'écroule et n'a pas de fondations de toute façon).
Elle souhaite faire un étage aménageable en appartement, d'une surface au sol de 50 m².
J'habite en ile de france, et l'entreprise fera : les fondations, les murs, le toît, les canalisations. Tout l'intérieur c'est nous qui allons l'aménager (carrelage, peinture, etc).
Ne sachant pas vers qui se tourner elle a demandé un contact à un ami et n'a fait faire qu'un devis. Pour éviter de signer un tarif prohibitif, je souhaitais vous demander si, selon vous, un devis a 90 000 euros était dans la moyenne, voire un peu au dessus, mais pas compètement hors normes, et vu que je n'y connais rien, ça éviterait d'avoir à demander d'autres devis.
Voila, je compte sur vous !!!! et surtout, merci d'avance ;-) |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.5/5 pour 26 votes | sa fait du 900 euros /m² puisque vous avez 100 m² à faire construire....si j'ai bien compris...
faite faire 2 autres devis au moins....
pour les canalisation, il se raccorde au réseau communale ou au réseau de l'habitation existante? parceque c'est pas le même coût...
bonne chance Message édité par silverphoenixx le 07-10-2007 à 20:04:25
|
nicolas76 Profil : aRootsien(e) de marbre | 90000€ pour 50m² de garage + 50m² de logement je trouve ça un peu cher, et moi qui pensait faire construire une maison de 100m² pour moins que ça En tout cas c'est sûr que faire faire plusieurs devis c'est un bon moyen de voir si celui ci est dans la moyenne |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.5/5 pour 26 votes | comme je l'ai dit, sa fait du 900 euros/m²....un garage étant proche de la finition d'une maison sans carrelage, peinture et aménagement de salle de bain ou autre....
normalement, c'est plutot 1200-1500 euros/m² pour une habitation fini.....
 Message édité par silverphoenixx le 10-10-2007 à 08:53:58
|
tite schtroumpfette Profil : Newbie | Bon, me revoilà avec mes histoires de garage.
J'ai contacté un architecte qui va se charger des plans, et il me propose de construire à l'intérieur des murs existants en refesant des murs porteurs, en rajoutant des piliers, sans faire de fondations.
Je suis sceptique quant à la solidité sur du long terme.
L'intéret est que l'on éconiiserait 10 000 euros de fondations et que l'on ne perdrait pas 10m², en raison de règles compliquées du POS local qui nous limitent en surface au sol et qui empêchent de construire au niveau de la rue.
Vous en pensez quoi vous ? Je dois me décider assez rapidement, mardi au plus tard, pour faire rapidement les modifications. |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.5/5 pour 26 votes | " refesant des murs porteurs, en rajoutant des piliers, sans faire de fondations"
faudra m'expliquer là....
normalement, un mur ou pilliers porteur, sa repose sur une fondation....
economiser dans le sous sol = fissures dans 5 ans...
ce sera le dicton du jour... ---------------
5éme année, me vlaaaaaaaa
Book on-line: http://www.caranchini.com
Livre V-Ray Français: http://www.vrayshop.fr
Photos de Marne La Vallée: http://albums.photoonweb.com/eavt/EAVT/
|
tite schtroumpfette Profil : Newbie | Ben moi non plus j'y comprend rien, à mon avis ils m'ont raconté nimporte quoi !! |
bernard66 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.3/5 pour 3 votes | Si vous n'y comprenez rien, reposer les bonnes questions à votre architecte, qui sauf cas plutôt étonnant ne devrait pas être qqu'un qui vous dit n'importe quoi !
Peut-être avez-vous mal compris aussi... maintenant que vous disposez d'un interlocuteur, discutez avec lui & ne cherchez pas sur internet des réponses sur un dossier que nous ne connaissons pas & pour lequel vous ne nous fournissez qu'une information très incomplète & peu précise. La boule de cristal ne fait pas partie de notre attirail professionnel...  Message édité par bernard66 le 23-11-2007 à 21:52:27
|
tite schtroumpfette Profil : Newbie | Oui je comprend bien. Je lui ai posé la question 3 fois parce que je restais sceptique, et il m'a dit clairement qu'en calculant bien et en utilisant des matériaux légers il était possible de reconstruire des murs et de faire une construction avec un étage sans fondations et qui soit fiable dans le temps... ça me plait pas trop, je crois qu'au final, je vais lui dire que je préfère des fondations, tant pis si je parais obstinée et que je ne lui fais pas confiance... je suis en zone inondable et j'ai trop peur que le sol bouge. |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | pourquoi demander à un ami ....
si ce n'est pas pour lui faire confiance...... ---------------
Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge. F.Ld.Wright
|
tite schtroumpfette Profil : Newbie | Malheureusement je n'ai pas d'amis architectes ;-)
Et l'expérience m'a appris a ne pas faire systématiquement confiance aux professionnels. Il y en a qui travaillent très bien, et d'autres non.
Bref c'est pas grave ;-) |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.5/5 pour 26 votes | "Et l'expérience m'a appris a ne pas faire systématiquement confiance aux professionnels. Il y en a qui travaillent très bien, et d'autres non."
comme mon ancien médecin: nul a chier...
en + le sol est inondable? prévoyer un radier en béton armé... Message édité par silverphoenixx le 30-11-2007 à 20:02:21 ---------------
5éme année, me vlaaaaaaaa
Book on-line: http://www.caranchini.com
Livre V-Ray Français: http://www.vrayshop.fr
Photos de Marne La Vallée: http://albums.photoonweb.com/eavt/EAVT/
|
ando Profil : aRootsien(e) de bois | 90 0000 euros ça me semble cher juste pour un garage !! |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | non pas quand vous voulez sur ce garage un étage...habitable .... ---------------
Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge. F.Ld.Wright
|