Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
alexpomp Profil : Newbie | Bonjour a vous tous, voila nous avons le projet de faire construire on va dire que c'est plus qu'un projet meme puisque pour le moment les plans sont chez notre architecte mais voila on n'aurai aimer savoir 2 ou 3 petite choses
1°) Le cout de reviens pour une maison qui fait environ 120m2 en sachant que le terrain est un peu en pente, que mon copain est platrier peintre donc il va s'occuper lui meme de ca et que mon père va s'occuper de la plomberie ?
2°)Si il existe des aides financières pour la création d'une maison neuve pour le chauffage ou autre , on ma parler du site ADEME pour le chaffage renouvelable qu'on pouvais avoir droit a des subventions mais avez vous d'autre site qui pourrait nous permettre de voire les differentes aides que lon peu avoir ?
Merci d'avance
Cordialement Alex
Ps: J'avais deja fait un message mais je suis plus arriver a le retrouver c'est normal ou une mauvaise manip de ma part ?
Car pas très douer moi |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | bonjour et bienvenue...
euh, je vais juste répondre à ta toute dernière question concernant ton message: normalment, quand tu cliques sur la petite rubrique "Voir mon profil", en haut en gras, tu dois avoir la liste des messages que tu as postés...seulement, là, je viens de vérifier, et effectivement, il n'y en a pas d'autre que celui-ci....c'est un peu étrange... y' aurait-il des OVNIS sur aRoots qui piquent les messages des gens???? (tu n'es pas le seul en ce moment... :? )
enfin...
biz
caroline |
hmami Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.5/5 pour 2 votes | j'ai eu posté un message 'rien à dire' ... et ce message a disparu !!!
Le dieu censure rode sur nos messages ?
Euhhh oui construire une maison ça coute cher. et donner de SA personne permets de réduire les coûts.
Pour les autres personnes, cela s'appelle du TRAVAIL DISSIMULE.
Moi ça ne me gène pas, ça peut déranger l'architecte mais l'inspecteur du travail va pas apprécier.
Attention au garanti sur la construction : la plomberie et le platre ne seront pas en garantis décénnale ... |