Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
saika19 Profil : Newbie | Bonjour,
je commence à me renseigner pour construire.
J'ai un budget de 180 000 euros pour la maison.
Je voudrais un style moderne ( toit plat, grande baies vitrées, intérieurs spacieux env 200m2, plain pied).
Je veut que les plans soit fait par un architecte pour avoir le petit plus sur ma maison, mais je me garde les travaux car j'en ferai beaucoup moi même.
Ma questions est : a votre avis puis je passer en budget je réside en corrèze est je n'ai pas était voir d'architecte car je cherche une premiere approche pour me donner une idée.
Merci |
Zonos69 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | moi pour ce tarif la je pense plus à une maison entre 120 ~ 150 m² ( hors terrain ) |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | je confirme ...
avec les prix ici ...
maison moderne en bois ...
légérement hqe et environementale ...
150m².. qui dit mieux ?!? |
Zonos69 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | Quoique vu qu'il veut faire tout le sous oeuvre, y'as p-e moyende descendre facilement en dessous de 800 €/m² HT ety donc p-e de venir flotter vers les 180 m²  |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | ça c'est clair...
mais ben spécifier que le seconf oeuvre est fait par le client ..
et que le dit client soit un bon bricoleux (terme non péjoratif ;-) )
mais c'est tout à fait possible d'ailleurs
ici on fait ça de plus en plus car le prix du foncier gréve les porte-monnaie :-( |
saika19 Profil : Newbie | Je me garde la maçonnerie ( momur en 50 )et quelque bricole intérieur est maintenant votre avis je passe ? |
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'or | Salut Saika,
Je ne connais pas ta situation familiale, il se peut que tu aies besoin (ou envie) de beaucoup d'espace, mais 200m² c'est vraiment beaucoup.
Perso, j'habite dans 190m² : mes enfants étant barrés faire leurs études, c'est absolument énorme, ya des pièces dans lesquelles je ne vais jamais, le chauffage coute une fortune, etc....
bref conseil d'ancien, réfléchis à deux fois pour ton programme. Peut être qu'une maison plus petite mais finie rapidement vaut mieux qu'un grande maison dans lesquels les travaux (en autoconstruction) risquent de durer, et donc peuvent rendre la maison moins agréable... 8) bonne chance à toi dans tous les cas. |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | Citation :
Je me garde la maçonnerie ( momur en 50 )et quelque bricole intérieur est maintenant votre avis je passe ?
|
ah !
vous avez le matériel adéquate ?
non ? bonne chance...
c'est le type de constuction qui ne supporte pas les joints "fait à la main" ...
un simple décalage ou un joint mortier dépassant de 0.5cm et thermiquement votre maison est morte...
-> faites plutot appel à un pro ...
avec votre budget ça peut passer ...
mais écoutez les conseil de docpsycho ....
le grand n'est pas ce qu'il ya de mieux..
faites plutot de beau espace agréable bonne chance |
archi19 Profil : Newbie | bonjour d'un architecte salarié correzien! ca fait plaisir de voir quelqu'un qui veut construire autre chose qu'une maison de pavilloneurs ou un "chalet" comme on dit ici.
ton projet est ambitieux et c'est super rare dans le pays.
je suis formé à la haute qualité environnementale et je pense qu'il serait intéressant que cette donnee soit intégrée à ce projet.
je suis pres a te filer un coup de main mais il y a certaines choses qu'il te faudra confié à des pros:
le monomur par exemple ou l'etanchéité des toit-terrasses
si tu veuxdes renseignemebts n'hesite pas a m'envoyer un mail
archi19@voila.fr |