Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

robby77 Profil : Newbie | Bonjour,
J'envisage d'acquérir un bien (dans le 35) avec beaucoup de travaux (réhabilitation plus que rénovation) et je me pose des questions au niveau budget.
Pour le moment j'ai les ordres de grandeur suivants :
- 1000€/m2 (en incluant l'électricité, l'eau, l'assainissement, l'isolation, l'enduit extérieur, la dalle, les ouvertures... mais sans la toiture par exemple).
- 500€/m2 pour faire un plancher si je laisse l'étage en combles perdues.
Mais je ne sais pas comment budgéter :
- la réfexion d'une toiture (la charpente est bonne, mais pas la couverture).
- la création d'un chemin d'accès à la maison (pour voiture)
- la destruction d'une dalle de béton non armé comme celles qu'on trouve dans les étables
- le remaniement d'une charpente pour enlever les poutres (le terme est peut-être mal choisi mais je ne suis pas du métier) horizontales les plus basses, histoire d'avoir un peu de hauteur sous plafond à l'étage...
Si vous aviez quelques ordres de grandeur ça serait top !
Merci d'avance ! |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | renovation et rehabilitation ... prenez les coûts du neuf et multiplier par 2 ...
surtout pour les reprises en sous oeuvre...
mais cela depend beaucoup de vos "entrepreneurs" locaux...
demandez des devis aux "boites" locales.. ce sera plus simple et moins hasardeux... ---------------
Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge. F.Ld.Wright
|