Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Coût d'un agrandissement (moi aussi)

n°134
gillesg
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 30-03-2006 à 13:14:43  profilanswer

Bonjour,

j'ai le projet de réaliser un agrandissement (assez simple je pense) de ma maison, mais un ami de mon père m'a fait peur en annonçant des tarifs mirobolants.

J'ai droit à priori (permis de construire de l'ancien propriétaire qui avait un projet similaire avant de partir dans le sud), à 60m²

Mon séjour donne sur le jardin, avec 2 fenêtres (c'est le mur porteur)

Je voudrais réaliser une extension de 60m² et faire un séjour/salle à manger de grande taille.

On ne cassera pas le mur porteur, il suffra de transformer les fenêtre en porte fenêtre.

la maison est surélevée par rapport au terrain d'environ 1m.

Le futur séjour sera simplement un rectangle de 60m².

Si cela n'engendre pas de coût mirobolant supplémentaire, j'avais pensé ne pas faire de toiture, mais faire du toit et la nouvelle extention une grande terrasse (accessible depuis l'extérieur uniquement.)

Je suis chauffé au gaz (radiateurs à eau).
Il faudra donc étendre le chauffage, l'électricité etc..

A quoi dois-je m'attendre selon vous?

A) Sans terrasse (avec une toiture donc)
B) Avec terrasse (sans toiture donc)

Merci d'avance, je suis un peu en panique, je n'ose pas aller faire un devis de peur de voir mon projet tomber à l'eau.

Gilles.

mood
Partenaire
Posté le 30-03-2006 à 13:14:43  profilanswer

n°135
tpf
Posté le 30-03-2006 à 13:53:23  profilanswer

Primo, ne pas faire de devis par peur de voir le projet coulé...ça ressemble un peu à faire l'autruche et surtout de vous engager dans un projet de type gouffre sans fond. Allez, courage et alignez les chiffres !

Secundo, si ledit agrandissement se faisait en ossature bois, les coûts pourraient être intéressants.

Enfin, déjà si vous posez votre agrandissement sur des pieux vissés, www.technopieuxfrance.com, les travaux relatifs aux fondations seraient déjà moins importants en terme de chantier et probablement en terme de coût surtout si le jardin n'est pas très accessible aux engins.

n°136
gillesg
Posté le 30-03-2006 à 13:58:34  profilanswer

Citation :

Primo, ne pas faire de devis par peur de voir le projet coulé...ça ressemble un peu à faire l'autruche et surtout de vous engager dans un projet de type gouffre sans fond. Allez, courage et alignez les chiffres !

Secundo, si ledit agrandissement se faisait en ossature bois, les coûts pourraient être intéressants.

Enfin, déjà si vous posez votre agrandissement sur des pieux vissés, www.technopieuxfrance.com, les travaux relatifs aux fondations seraient déjà moins importants en terme de chantier et probablement en terme de coût surtout si le jardin n'est pas très accessible aux engins.

En fait, j'ai un garage qui va de l'avant à l'arrière
mais la partie arrière est rétricie car un bureau a été fait et il ne reste qu'une porte de 70cm

cependant, j'avais dans l'idée de faire sauter complètement ce bureau, car la nouvelle pièce me permettra de cloisoner l'ancien séjour.

Donc il y aura de quoi passer un véhicule de l'avant à l'arrière de la maison
Mais ce sera limité par la hauteur d'une porte de garage.

Les engins risquent d'être plus hauts non?

n°137
tpf
Posté le 30-03-2006 à 14:14:22  profilanswer

Si vous posez la question au sujet de l'équipement de pose de Techno Pieux, celui-ci peut a été conçu notamment pour accéder aux endroits restreints. En fait nous pouvons entrer à l'intérieur d'une résidence... donc de ce côté pas de contrainte, enfin par pour nous.

n°138
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.3/5 pour 17 votes
Posté le 30-03-2006 à 18:55:32  profilanswer

monsieurs tpf ..
seriez vous revendeur de tchnopieux par hasard ?

n°139
gillesg
Posté le 30-03-2006 à 19:21:28  profilanswer

Citation :

monsieurs tpf ..

A priori, j'ai fait le rapprochement après.
Je voulais des conseils, pas de la pub ;-)

n°140
tpf
Posté le 30-03-2006 à 20:15:37  profilanswer

Citation :

monsieurs tpf ..

Bonjour, je ne suis pas revendeur mais plutôt associé-propriétaire de Techno Pieux France.  

Normalement, lorsque je présente les Techno Pieux, mes interventions se font dans le sens de présenter une alternative à un problème soit de sol, soit de projet qui présente des contraintes.  

Si vous estimez, comme il arrive sur d'autres forums, que présenter et décrire en toute transparence une technologie innovante et facilitatrice est une publicité et qu'éventuellement une telle publicité n'a pas sa place sur votre forum, je vous remercie de m'en aviser.

Cela dit, je reste disponible pour toutes les personnes, professionnels ou autres qui rencontrent ce type de problème.

Commentaires attendus.

n°141
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.3/5 pour 17 votes
Posté le 31-03-2006 à 09:46:10  profilanswer

non  non moi je ne sios pas contre du tout..
simplement avancé à visage découvert  ;-)

on n'attend toujours votre "petite" note du cstb..
mais ça devrait arriver non ?

sinon pour ce qui est des travaux ...
faites faire des devis c'est gratuit et ça vous permet de savoir ou vous allez..

bonne journée

n°142
tpf
Posté le 31-03-2006 à 13:49:29  profilanswer

Merci du conseil. Je changerai le pseudo...

Pour le CSTB, comme aucune norme ou directive n'existait en Europe au sujet de la technologie, le CSTB a édité un Avis Technique spécifique. Normalement nous devions recevoir cette semaine (après 14 mois de dépôt de docs et de suivi) mais notre dossier a été reporté à la semaine du 02 avril.

Évidemment, dès que c'est disponible, ce sera affiché sur notre site www.technopieuxfrance.com  

tpf

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture