Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
djsebx Profil : Newbie | Salut,
J'envisage de construire un hangar collé à ma maison individuelle, d'environ 35m², non-clos et sans plancher. Le sol restera naturel. Il va venir se coller sur un pignon aveugle avec une toiture deux-pentes légèrement abaissée par rapport au toit de la maison...
Est-ce que je vais devoir passer par un permis de construire ou simple déclaration de travaux ? On pourrait penser que cela crée plus de 20m² de SHOB MAIS dans une circulaire du Ministère de l'Equipement (90/80 du 12/11/1990), sont exclus de la SHOB, entre autres, " les constructions ne formant pas de plancher tels que les pylônes, canalisations et certains ouvrages de stockage (citernes, silos) de même que les auvents constituant seulement des avancées de toiture devant une baie ou une façade ; ".
Vu que çà sera juste un toit sur poteaux bois, collé à un pignon, çà devrait bien être considéré hors SHOB, n'est-ce-pas ?
Merci pour votre avis  Message édité par djsebx le 18-11-2007 à 19:19:23
|
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | hors SHOB ? NON c'est de la SHOB !!! un garage...
c'est de la SHOB mais pas de la SHON !!!!
sachez que vous êtes taxé sur la SHOB de votre garage....
donc il vous demanderont surement un permis
sinon renseignez vous auprés des services de votre mairie .. ou la D.D.E.
c'est fait pour ça !!! ---------------
Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge. F.Ld.Wright
|