Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

extension et permis de construire

n°1099
Mademoisel​le
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 17-01-2008 à 14:40:02  profilanswer

Bonjour,
Ce message car je viens d'établir les plans d'extension de ma maison (je passe de 93m2 de SHON a 162) en me basant sur le règlement de mon lotissement concernant l'implantation.
Or, la DDE a refusé le projet car "la construction en limite de propriété n'est pas autorisée" : le reglmt du lot. qui a + de 10 ans a été prorogé en 2003 et autorise ce type de construction sur ma parcelle. Est-ce-qu'il ne prévaut pas sur le POS de la commune ?
D'autre part, si je passe la main a un architecte en lui fournissant toute la "paperasse" (plan de masse(av, ap), façades(av, ap), plan de l'extension, photos avant et après, plan en coupe,...) parce que je vais peut-être utiliser les 180m2 auxquels j'ai droit finallement, est-ce que sa rémuneration sera calculée au proratat de ce qui lui reste a faire - voire a vérifier, ou est-ce que ce sera un forfait classique ?
Merci a tous ceux et celles qui passeront un peu de tps a me répondre.

mood
Partenaire
Posté le 17-01-2008 à 14:40:02  profilanswer

n°1103
celteja
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 4.1/5 pour 9 votes
Posté le 17-01-2008 à 22:45:20  profilanswer

Pour votre 1ere question relative à la construction ou non en limite séparative, il faudrait disposer des entiers documents, tant POS que règlement de lotissement, avant d'apporter une réponse précise et surtout fiable.

Si vous vous engagez dans une démarche de recourir à un architecte, il appartiendra à ce dernier de vérifier, en tout 1er lieuet avant tout autre démarche, la faisabilité de votre projet.

Pour votre 2ème question concernant de la rémunération de l'architecte, le calcul des honoraires étant libre, vous pouvez questionner  1 ou 2 archi. sachant qu'il existe grosso modo 2 modes de calcul :  

1- au temps passé, c'est très bien pour des études (comme dans votre cas vérifier la faisabilité) ;
2 - au pourcentage, basé sur le coût final de la construction.

Message édité par celteja le 17-01-2008 à 22:46:12

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture