Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

kesako Profil : Newbie | Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air bien utile. Je vais bientôt signer pour un terrain plat dans les hautes alpes, les tarifs son prohibitif (75 000 euros 500 m2...) et il me reste 105 000 euros pour faire la maison à étage de mes rêves, un T5. Un architecte contacté trouve mon projet irréaliste.
L'acheteur du second terrain est un constructeur de maisons clef en main. Il me propose la viabilisation à 5000 euros (une tranchée pour les 2 terrains), mon terrain est à 25 mètres de la route. Je trouve ce tarif excessif. J'hésite entre : - faire faire une petite maison clef en main), 90m2 pour un T5 sans garage... - Faire faire une maison hors d'eau hors d'air clef en main et le reste avec "des copains". Mais il y a les frais intercalaires... - Faire faire une maison seul avec différents corps de métier (c'est BEAUCOUP moins cher ?) - Faire faire une maison avec un maitre d'oeuvre qui va serrer le budget (est-ce moins cher qu'avec un constructeur ?) Quels sont les postes dans une maison ou on a tout interret à les faire faire parce qu'ils coutent + chers en main d'oeuvre qu'en matériaux ? Merci pour votre aide ! olivier |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | Citation :
et il me reste 105 000 euros pour faire la maison à étage de mes rêves, un T5. Un architecte contacté trouve mon projet irréaliste.
|
ecoutez votre architecte .. il a raison ...
Citation :
L'acheteur du second terrain est un constructeur de maisons clef en main. Il me propose la viabilisation à 5000 euros (une tranchée pour les 2 terrains), mon terrain est à 25 mètres de la route. Je trouve ce tarif excessif.
|
comme + de 60 % des français qui achétent un terrain ...
Citation :
- faire faire une petite maison clef en main), 90m2 pour un T5 sans garage...
|
vous le regreterai pendant toutes les années où vous rembourserai votre emprunt....
Citation :
- Faire faire une maison hors d'eau hors d'air clef en main et le reste avec "des copains". Mais il y a les frais intercalaires...
|
qu'est ce que vous entendai par frais intercalaire ????
Citation :
- Faire faire une maison seul avec différents corps de métier (c'est BEAUCOUP moins cher ?)
|
non pas forcément cela dépend du marché ...
on peut faire baisser les prix avec des artisans pour les différents corps de métiers ..
mais l'inverse est vrai ... une entreprise général peut être moins cher..
mais pas forcément mieux ..
Citation :
- Faire faire une maison avec un maitre d'oeuvre qui va serrer le budget (est-ce moins cher qu'avec un constructeur ?)
|
cette solution est possible...
sachez tout de même que dans ce cas l'architecte/maître d'oeuvre fonctionnera au faotfait et non pas au %..
e
et oui au % le but ne sera pas de faire baisser le prix de la maison sinon les hono baissent avec!!!
Citation :
Quels sont les postes dans une maison ou on a tout interret à les faire faire parce qu'ils coutent + chers en main d'oeuvre qu'en matériaux ?
|
d'un point de vue purement financier ... TOUS!!!
d'un point de vue garantie .. AUCUN !!!
demandez dans ce cas un clos couvert
(Fondation porteur menuiserie ext. etc ...)
et faite le reste vous même
allez courage.. votre rêve est à ce prix ...
(surtout pour des emprunts de 25-30 ans)
et prenez un architecte ou un maître d'oeuvre, c'est une garantie |
ahstep Profil : aRootsien(e) d'acier | hum encore hmami ...
sais tu petit scarabée, que tu risques fort de te faire lincher à force de dire des choses pareilles... |
ou bien acheter une maison "minikit", il te livre une maison brut à finir soi même. Seul le gros oeuvre est fait.
A toi le placo, peinture, revetement,
pose du carrelage, sanitaire, parquet,...
|
oui ça s'appel le CLOS COUVERT ...
tu sors de où celui-là ?!?
Citation :
Tu peux facilement te passer des conseils d'un architecte !! surtout des mauvais !! qui te regarde en ce disant combien il vont bien pouvoir te prendre !!
|
pour une maison en dessous de 170m² ça m'étonnerait..
beaucoup de confrére laisse tomber.. trop petit .. ça rapporte pas assez
trop d'emmerdes pour rien ...
plutot les maîtres d'oeuvre qui te regardent comme ça ..
c'est leur gagne pain ... :-(
Citation :
ou bien acheter une maison "minikit"
|
bonne chance...
le kit tout terrain .. en espérant que le terrain suive ce type de construction .
pour rappel toutes constructions demandent une D.O. (assusrance dommage ouvrage)
c'est la loi !!!! hors bien souvent entrepreneur et maitre d'oeuvre n'en ont rien à faire de ça ..
l'architecte lui doit vous conseiller.. de la prendre..
et PAF 15000 balles de plus..
mais si monsieurs l'architecte le fait pas .. c'est la tôle.. pour l'architecte..
alors pourquoi s'emmerdait avec des gens qui ne comprennent pas ça..
une maison pour 30 ans ne supporte pas le bricolage..
ou alors allez faire joujou avec votre ami borloo...à 100000€
c'est plus drôle.. |
Spoonman Maître d'oeuvre Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.3/5 pour 3 votes | Cnevians, tu n'es pas gentil aujourd'hui. Je ne t'aime plus.
Pour info, quand même, on n'est pas tous comme ça.
Je donne tous les conseils que j'ai a donné, y compris la DO.
(quand même) |
Cnevians, tu n'es pas gentil aujourd'hui. Je ne t'aime plus.
|
ARF ... quel dommage!!
je n'ai pas fait ce métier pour ça .. y'a la star'ac sinon
Citation :
Pour info, quand même, on n'est pas tous comme ça.
|
je sais ...mais vaut mieux répéter on sait jamais ;-)
Citation :
Je donne tous les conseils que j'ai a donné, y compris la DO.
icon_wink.gif (quand même)
|
pour sur mais beaucoup de confréres oublieent ...
répéter vaut mieux que ne rien dire..
évitons les "conneries" ...
sur ce .. bonne journée ;-) |
europa Profil : Newbie | Bonjour
Votre maison, vous la voulez en bois ou autre? |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | pourquoi ? le parpaing polystyréne enduit est moins cher .. je ne crois pas ...
vous avez quelques chose à proposer ? |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.5/5 pour 26 votes | heu, enfait non^^
le bois, c'est bien, mais + chers que du parpaing, sa se monte a 2 en 3 jours....
sa correspond aussi + a de la maison de montagne... |