Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

En quête de conseils

n°3044
jef19
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 31-12-2011 à 16:57:52  profilanswer

Bonjour  

J'ai l'intention de construire une maison un peu spéciale , en effet il s'agit d'un vieux moulin (avec toute la machinerie opérationnelle qui plus est) avec des extensions des 2 côtés avec une tour de 10m de hauteur aisin qu'un pont qui servira de couloir , le moulin en lui même ne servira qu'a cette fonction aussi , puisque je compte garder la machinerie . le tout est en pierre  , je doit être a 200m2 de shon ( merci les couloirs).

Je suis maçon charpentier dans une boite de rénovation de patrimoine et mon père est électricien , donc les 3/4 des travaux seront assuré par nos soins  ;)  

j'ai déjà fait les plans) est-ce que c'est possible de demander à un architecte de refaire les plans ? (en l'améliorant bien sur) , je ne pense pas avoir besoin que le chantier soit suivi de A à Z ça ne reste que de la maison à l'ancienne j'en ai fait pas mal  :)  . j'ai juste besoin d'avoir des plans nickel fait par un pro .

mood
Partenaire
Posté le 31-12-2011 à 16:57:52  profilanswer

n°3045
karch
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 2.7/5 pour 13 votes
Posté le 31-12-2011 à 18:15:41  profilanswer

De toute façon , vous n'avez guère le choix, au-dessus d'une certaine surface, l'architecte est obligatoire que vous ayez fait les plans on non.
Votre projet est  intéressant et puisque vous êtes du métier, trouver un bon architecte ne doit pas être trop dur ...........
En fait, je comprends mal votre problème .......

Aller à :
Ajouter une réponse

FACEBOOK USERS :
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture