Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
robby77 Profil : Newbie | Bonjour,
Je me pose une question toute bête mais dont la réponse ne semble pas si simple : comment choisit-on un architecte ?
J'avais pensé aux critères objectifs suivants :
- expérience dans le type de projet souhaité,
- choix en fonction de l'APS.
Mais d'autres critères me sembles impératifs sans être vérifiables :
- capacité à respecter les délais / coûts annoncés,
- suivi réel du chantier (en cas de MOE),
- bonnes relations avec les personnes délivrant le permis de construire (mairie, DDE...) (?)
Ma deuxième question est de savoir comment trouver un architecte répondant à ces critères, sachant que pour ma part je ne connais que la liste fournie sur le site du conseil de l'ordre des architectes...
Merci d'avance pour vos éclaircissements !
|
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | le bouche à oreilles.. même si ce n'est pas le meilleur..
de plus : "- bonnes relations avec les personnes délivrant le permis de construire (mairie, DDE...) (?) "
ça devient rare... trés rare... et inutile... ---------------
Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge. F.Ld.Wright
|
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.5/5 pour 26 votes | |