Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin d'aide pour réalisation plans svp

n°780
vanille49
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 27-08-2007 à 14:13:34  profilanswer

Bonjour,  

Après un stage chez un archi d'intérieur, il m'a filé un plan pour faire un relevé+plans au black !
Donc j'ai fait mon relevé, puis remis au propre sur calque, mais j'ai des petits soucis et je ne sais comment m'en tirer, donc je viens vers vous !
Voilà je n'arrive pas à avoir les mesures telles que sur mon relevé partout, sur mon relevé j'ai une mesure de 759 cm et sur mon plan, j'ai 762 !!! Certaines mesures sont bonnes et d'autres non, comment faire ????  
Je suis un peu paumée à vrai dire, je ne sais pas si je dois déplacer un peu un mur, mais du coup ça me fausse les autres cotes, etc... Y'a une technique ???? Un conseil ???  
Merci

mood
Partenaire
Posté le 27-08-2007 à 14:13:34  profilanswer

n°781
manet
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 29-08-2007 à 09:41:05  profilanswer

Comment as-tu exécuté le relevé ?
Il faut toujours trianguler les points importants de la structure du bâtiment afin de mettre en évidence les faux équerrages et relever en cotes cumulées les détails.
Je ne connais pas de recette miracle, à part retourner sur le terrain...

A+

n°788
vanille49
Profil : Newbie
Posté le 31-08-2007 à 11:05:03  profilanswer

OK j'ai retrouvé en fait, j'avais fait une erreur et du coup ça faussait tout, c'est bon. Merci

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture