Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
sezprods Profil : Newbie | Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison "Bâtir" de 1973 avec un demi sous-sol (la cave occupe la moitié de la surface de la maison).
En observant les plans de l'architecte je me suis rendu compte qu'en fait, cette maison a été bâtie avec un sous-sol complet mais que la seconde partie a été comblée avec de la terre de remblai pour en faire un vide sanitaire.
J'ai donc percé le mur de ma cave et suis entré dans le vide sanitaire pour effectuer un sondage. Comme je l'avais pressenti, les fondations de ce coté non exploité descendent à plus de deux mètres. Ma question est donc la suivante : Dois-je demander un permis de construire ou même une autorisation de travaux pour pouvoir décombler cette partie du sous-sol ?
D'avance merci pour vos réponses,
Thierry |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | vous créer de la surface de plancher qui va être plus haute que 1m80 ...
ce n'est donc plus une cave... donc vous créer de la surface..
donc PC ou DT .. à voir.. ---------------
Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge. F.Ld.Wright
|