Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

lytheky Profil : Newbie | Bonjour,
Je m'adresse à vous car je crois d'être victime d'un architecte B.Immo.
En effet, j'ai acheté sur plan un appt chez B.I. L'immeuble est en cours de construction pour une livraison prévue juin 2007. Or je constate à la visite du chantier que mon appt (1er étage) est relié à l'appt voisin par un auvent qui n'existait pas sur la maquette dans le bureau de vente.
Cet auvent est le prolongement de mon balcon. Il relie mon balcon, la fenetre de ma chambre et la fenetre de la chambre de mon voisin.
Ce qui fait que le voisin pourrait tres bien sortir sur l'auvent et acceder à mon balcon ou bien regarder tout ce qui se passe dans ma chambre sans problème.
Le chef de chantier (sous traitant pour B. Immo) me confirme qu'il n'a jamais vu ce type d'auvent. En général, c'est pour relier 2 fenetres d'un meme appt mais jamais 2 appt différents. Ca crée des acces trop "dangereux". Mais il m'a montré les "plans du marché" que l'auvent existe bel et bien et il a fait conformément au plan.
Je suis retourné à la mairie et on m'a fourni un plan déposé pour le permis de construire sur lequel on ne voit pas apparaitre cet auvent. D'ailleurs il n'est pas présent non plus sur la maquette de l'immeuble dans le bureau de vente.
Mes questions :
1- Le fait que cet auvent est absent de la maquette peut il constituer une faute pour le promoteur ? 2- Comment est ce possible que sur le plan déposé à la mairie, cette partie n'existe pas et sur le plan de marché du chef de chantier, elle y est ? Joint au téléphone, le chargé d'affaire de Bouygues me dit que la mairie m'a donné une "ébauche de plan de construction" et ce que j'ai en main n'est pas le plan définitif ! Pourrait il avoir raison ?
3- Quels sont mes recours légaux pour ce genre de problème hormis d'appeler Julien Courbet de l'émission Sans aucun doute ?
4- Le personnel technique de la mairie m'a dit que si B.Immo persiste dans sa voie à savoir ne pas enlever l'auvent, je pourrais dénoncer ce point à la mairie et cette dernière pourrait bloquer la livraison des appt pour construction non conforme au permis de construire. A t il raison ?
Je sais que je vous pose pleine de questions mais je suis vraiment désespérée car je suis face à une armée de commerciaux et techniciens de B.Immo qui me sortent des arguments techniques qui m'embrouillent. Tout ce que je sais c'est cet auvent va pourrir mon existence car j'aurai toujour peur que le voisin accède à chez moi ou me regarder dans ma chambre...
Merci d'avance à vos réponses.
Sophie |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | c'est pas déjà posté ailleurs ça ?!? |
2a2m Profil : aRootsien(e) d'argent | |
WECH Profil : aRootsien(e) de bronze | 'au bout du rouleau... auvent sucks |